jeudi 5 novembre 2015

Jeudi confession

Tous les jours de boulot, je me maquille les yeux. C'est vraiment un maquillage de base et peu voyant : ombre à paupières, mascara. Parfois, les gens pensent même que je ne suis pas maquillé... mais moi je le sais. Et malgré tout ce qu'on dit sur l'image corporelle, moi, ça me fait du bien et ça me donne un petit boost de confiance en moi.  En fait, mes cils sont blonds, donc, le mascara me donne du pep et met en valeur davantage mes yeux bleus.

Je sais qu'il faut se démaquiller chaque soir. Je sais que c'est bien de faire respirer sa peur. Mais, mais, mais, je n'ai vraiment pas une bonne moyenne pour le maquillage! Je vais fort souvent me coucher maquillée, honte à moi! Quand arrive le temps du dodo, j'oublie ou je n'ai juste pas l'énergie nécessaire pour procéder à un bon nettoyage. Le seul truc que j'ai, c'est sauter dans la douche. J'ai essayé plein de démaquillants différents, les tampons. Parfois, je prends même les lingettes de ma fille et c'est assez efficace pour une maman pressée épuisée. Il faudrait toutefois que ça entre dans ma routine de manière permanente. J'ai d'ailleurs souvent songé à prendre cette habitude à titre de résolution de nouvelle année... ou d'en faire un défi.

Et vous, est-ce que vous vous démaquillez chaque soir? Quels sont vos trucs?

3 commentaires: