lundi 19 décembre 2016

#24jours de thé (15), (16), (17), (18)

Bonsoir!

Ouf, c'est difficile garder le rythme de publier un billet à tous les deux ou trois jours. Je vous reviens donc ce soir avec les plus récents thés goûtés. Habituellement, je garde tout cela à jour sur Instagram.

Le 15 décembre, ce fut le thé Tarte à la noix de coco. Il s'agit d'un thé oolong avec du chocolat blanc et de la noix de coco. Regardez la photo : on dirait presque la couleur du bouillon de poulet avec un fil de gras. Bien que j'aime la noix de coco et le goût du oolong, ce thé ne m'a pas plus du tout. Il manquait de goût : rien n'était défini.


Le 16 décembre, ce fut le Parfait fraise-rhubarbe. C'est une tisane qui contient notamment
des pommes,  de l'hibiscus, des raisins secs, des carottes, des pépites de yogourt, des betteraves, des fraises, et de la rhubarbe. Elle était vraiment très bonne : le gout de rhubarbe et fraise était très défini. Aussi, il y avait une très agréable acidité. Je l'avais déjà goûté froid, mais chaud, ce fut aussi aussi très bon. C'est un mélange que je vais assurément racheter.


Le 17 décembre, j'ai bu Amandes chocolatées. C'est un thé noir avec des éclats de cacao, de la caroube grillée, et des amandes. J'ai bien apprécié cette boisson. Toutefois, je trouve souvent que le goût sucré gâche le goût du thé noir que j'apprécie tel quel. Par contre, ce thé était vraiment mieux que le chocolat chaud, précédemment goûté.


Enfin, le 18 décembre, ce fut la Promenade en traîneau. Il s'agit d'une tisane à base de pommes, de fleurs d’hibiscus, d'ananas et de papaye. J'ai bien aimé son côté acidulé et fruité, mais, je préfére de loin Cidre de pommes ou le Parfait fraise-rhubarbe.

À bientôt!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire