lundi 5 décembre 2016

#24joursdethé (3), (4), (5)

Bonjour!

Je profite d'un congé de maladie (bouhhhh!) pour vous faire une mise à jour de mon calendrier de l'avent. J'ai assez de temps pour boire les thés, mais je manque de temps pour en faire un résumé complet. Suivez-moi sur Instagram : j'y publie le thé du jour quotidiemment.




Le 3 décembre, ce fut le thé Genmaicha, le « thé pop-corn ». C'est un thé vert qui contient des grains entiers de riz brun grillés, dont certains éclatés qui rappellent le pop-corn. À l’origine, ce thé était bu par les Japonais pauvres, qui ajoutaient du riz, faute de moyens pour acheter assez de feuilles de thé. Ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce thé dans mon calendrier et ce fut tout de même une belle surprise. Je me rappelle une soirée passée avec mon amoureux dans un salon de thé à découvrir cette boisson il y a de nombreuses années, avant que le thé ne soit si à la monde. Je l'aime beaucoup.


Le 4 décembre, ce fut la tisane sérénité. Après un dimanche passé à faire les tâches et à enligner la semaine, cette tisane fut des plus bienvenues!  Elle contient notamment des raisins de Corinthe, des pommes, de la lavande, de la menthe verte et de l'hibiscus. Elle sentait super bon les fraises. Le goût était un peu moins prononcé, mais un moment parfait pour s'arrêter et prendre soin de soi. La couleur était très belle : merci l'hibiscus!


Enfin, aujourd'hui, 5 décembre, ce fut le thé brioche fruitée. Parmi les ingrédients notons le thé noir, des fruits confits, et de l'ananas. L'odeur était sucrée, rappelant le caramel. Au goût... un petit bof.



Hâte de voir la suite demain!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire