mercredi 28 décembre 2016

#24joursde thé... la finale!

Bonsoir!

Je vous écris ce soir avec beaucoup de retard sur mon calendrier de l'avent. Ici, les fêtes sont terminées et il ne reste qu'à avancer quelques projets et se reposer. J'espère aussi créer de beaux souvenirs avec mes cocos. Toutefois, le petit monstre qui se cache dans mon fils, est sorti! Il se pointe le bout du nez dès que la routine change, lire lors des vacances d'été et des fêtes... J'espère qu'un jour tout cela va changer.

Le 19 décembre, ce fut le Promenade en traîneau. Ce n'était pas la première fois que j'y goûtais. Il s'agit d'une tisane à base de pommes, de fleurs d’hibiscus, d’ananas, de  papayes, de cannelle, de raisins secs, de noix de coco et d’amandes grillées, notamment! Même s’il ne s’agit pas d’un coup de cœur, j’ai bien apprécié son côté acidulé.


  
Le 20 décembre, c’était le pain doré à la cardamome. Il s’agit d’un thé noir avec de la cannelle, du zeste de citron, des graines de coriandre, de la cardamome. Je l’ai trouvé très intéressant et le mélange d’épices très réussi. Ce fut mon thé noir préféré de ce calendrier.



Ensuite, le 21 décembre, j’ai goûté à la tisane Pomme épicée. Elle se compose entre autres de pommes, de figues, de cannelle, d’anis étoilé, de chicorée, de cardamome, de clous de girofle et de poivre noir. Je l’ai tout simplement adorée : superbement épicée et si parfumée. La cannelle était très présente. Wow! J Un autre coup de cœur.


Le 22 décembre, ce fut le thé Caramel anglais. C’est un pu'erh avec des fèves de cacao, des cosses de cacao et du caramel. Je l’ai apprécié, mais je crois qu’il aurait été meilleur avec un soupçon de lait ou de crème. La couleur était intense toutefois et me rappelait le café.


Le 23 décembre, j’ai partagé avec mon mari le thé chaï du cachemire. Il se compose de thé vert, de cannelle, de graines de cardamome, de gingembre, de gousses de cardamome, de clous de girofle, et de fleurs de souci. J’ai utilisé ce thé pour concocter un chaï latté. Habituellement, pour préparer mon chaï latté, j’utilise cette recette sur le site de Ricardo.  Toutefois, avec ce thé, j’ai simplement mis le mélange de thé dans  du lait avec un peu de miel et ce fut vraiment délicieux. Aussi bon qu’un chaï latté acheté dans un café. Je vais en racheter et le partager avec mon mari.



Enfin, dernier thé cette année, le 24 décembre ce fut le classique Secret du père Noël. C’est un très bon thé noir agrémenté de menthe et de perles de sucre.



Demain, je vous reviens avec mon top 5! Bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire