lundi 20 mai 2013

Festival des lilas

Dimanche dernier avait lieu le Festival des lilas à l'Arnold Arboretum de l'Université Havard (journée de la Fête des mères). Nous n'étions pas certains d'y aller par manque de temps et la météo ne s'annonçait pas clémente. Toutefois, après la sieste de petit coco, le soleil est sorti de sa cachette et nous avons décidé d'y aller.

L'arboretum (mot tellement difficile à prononcer et maintenant écrire pour moi) est situé à environ 20 minutes de notre maison dans le quartier Jamaica Plain. Un superbe quartier bordé de parcs et de verdure! Nous y retournerons certainement. Arrivés près du site, le même problème que presque partout à Boston : trouver un stationnement. Oui, nous aurions pu prendre le transport en commun, mais avec une bedaine de 33 semaines et un poupon de 22 mois, c'est un peu plus compliqué. Bref, nous avons cherché quelques minutes un emplacement, car je voulais marcher au travers des lilas et non dépenser toute mon énergie pour me rendre au site.

Sur la place, l'activité s'est résumée à courir après ledit coco de 22 mois. Papa était épuisé à la fin de l'heure que nous y avons passée. J'ai pu profiter de quelques minutes pour aller photographier des lilas : beau cadeau pour la Fête des mères. L'odeur était sublime et variait d'un arbre à l'autre tout comme les couleurs. Nous retournerons sûrement pique-niquer dans ce beau lieu inspirant le calme (pas cette journée-là toutefois, il y avait foule!!!) et pour voir la collections de bonsaïs. Mon mari s'adonne à cet art depuis de nombreuses années.

Voici donc quelques photos.

Notre petit coureur!

Papa et coco avec un magnifique arbre fleuri

Des lilas...









1 commentaire: