mercredi 1 mai 2013

Suivi défi lecture (6)

Wow, j'ai lu beaucoup dernièrement! Disons que je profite de mes soirées et des siestes de coco pour lire beaucoup. En plus, quand mon mari est absent (il était au Canada cette fin de semaine et lundi), je lis également davantage. Voici donc un compte rendu de mes plus récentes lectures. 

Tout d'abord, L'appel de l'ange de Guillaume Musso. Ce n'était pas mon premier roman de cet auteur, donc je savais un peu à quoi m'attendre. J'aime bien cet univers romantique avec une touche de surnaturel. Bref, une histoire dans laquelles plusieurs filons s'entremêlent. Je l'ai lu super rapidement et je viens tout juste de relouer un livre du même auteur... Lecture facile et rapide. 

Ensuite, La Délicatesse de David Foenkinos. Le titre de ce roman me disait quelque chose... En fait, il a été adapté au cinéma avec Audrey Tautou (quelqu’un l’a vu?). J'ai beaucoup aimé ma lecture : la réunion de deux personnes que tout devrait séparer. J'ai également beaucoup apprécié le style de l'auteur, dont son utilisation fréquente des bas de page. À lire!

J'ai également lu les deux briques signées Katherine Pancol : La valse lente des tortues et Les yeux jaunes des crocodiles. Je les ai lus dans cet ordre. Encore une fois, de très bonnes lectures ponctuée de plusieurs personnages différents, la plupart très attachants. Ce n'est que lorsque j'ai commencé la lecture du deuxième livre que je me suis rendue que c'était le premier tome. J'aurais dû faire davantage de recherche avant de commencer ma lecture, mais malgré l'ordre inversé, j'ai aimé ma lecture. 

En fouinant à la bibliothèque, je suis tombée sur Une semaine de vacances de Christine Angot. Le quatrième de couverture ne disait pas grand chose, mais l'auteure semblait reconnue. J'ai donc décidé de le louer. Ce bref roman fut très difficile à lire, malaisant. Il commence par une scène assez osée et il est, on le suggère fortement, question d'inceste. J'ai d'ailleurs sauté quelques pages... Je ne crois pas retourner vers cette auteure prochainement.

Enfin, deux BD que j'ai bien aimées : Lucie s'en soucie de Catel et Grisseaux et Autobiographie d'une fille GAGA de Diglee. Deux BD que je recommande pour passer un agréable moment de détente. 
Et vous, vous lisez quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire