jeudi 16 mai 2013

Une fin de grossesse... qui déboule

Me revoilà, dix jours sans message! Ça passe vite!  Je vais très bien. J'ai passé presque une semaine entière au Québec chez ma mère avec mon coco. En plus, c'était une super belle semaine  chaude : on a passé beaucoup de temps à jouer dehors dans la terre. Mon fils a pu porter pour la première fois cet été des shorts. Mais depuis, ils sont retournés se cacher dans ses tiroirs. J'en ai profité pour voir des amis, magasiner et manger une poutine. Sortir de l'appartement a été des plus bénéfiques. Toutefois, j'ai effectué une chute dans les escaliers chez ma mère et j'ai eu très peur pour mon fils (qui était dans mes bras) et ma fille. Mais bon, plus de peur que de mal. Après tout, je n’ai raté que deux marches. Tout va bien plus d'une semaine après l'événement. Ma sage-femme aurait préféré que j'appelle, mais j'étais à quatre heures de route... 

La condition pour laquelle on m'a provoqué à mon premier accouchement est réapparue en fin de semaine. Je suis très déçue, car cela implique que je serai encore provoquée, entre 37 et 38 semaines. Je prends aussi des médicaments. Je ne sais pas si je vais en dévoiler davantage sur cette condition, mais sûrement, car il n'y a pas beaucoup d'histoires là-dessus sur le web et mon récit pourrait toujours aider d'autres personnes. Je vais toutefois attendre l'arrivée de notre cocotte. Il y a toujours des risques pour elle. J'aurais bien aimé ne pas revivre l'expérience pour cette grossesse et vivre l'attente qui semble infinie par moment, mais c'est un moindre mal. Depuis que je le sais, j’ai fait le deuil de cela et je me dis qu'il y a parfois bien pire dans la vie. L'important c'est d'avoir une cocotte en santé. 

En sachant plus vers quand notre cocotte arrivera, je peux davantage planifier son arrivée et l'après-accouchement. J'ai pas mal terminé ma préparation : le congélateur déborde, il ne reste que quelques trucs à acheter et la liste des choses à faire diminue. Bientôt, je tomberai dans le repos, repos, repos (ce qui est possible de repos avec un garçon de 22 mois.) 

Je reviendrai plus tard cette semaine avec au moins un suivi de lecture et vous parler d'un événement auquel nous sommes allés pour la Fête des mères : le Festival des lilas. J'essayerai de publier des photos. Bonne journée! :)



3 commentaires:

  1. Heureuse de lire que tu as eu du bon temps! Tu m'intrigues avec ton histoire d'accouchement provoqué...moi aussi j'ai été provoqué et j'imagine que si deuxième grossesse il y a je serai surveillée si le profil est semblable.

    Le festival des lilas? Hummm ça sent bon jusqu'ici! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai qu'une pensée: prends soin de toi ma belle!

    Profite de la vie et... tout ira pour le mieux...

    RépondreSupprimer
  3. Merci de vos bons mots!

    À unemamanraconte : peut-être avons-nous été provoquées pour la même raison? Est-ce que ça te piquait?

    Merci Cora! J'essaie de me reposer et de ralentir, mais c'est difficile pour moi. Je me sens mieux quand ça bouge et que je suis occupée. Ah cette manie de la to-do-list!

    RépondreSupprimer