jeudi 2 mai 2013

Jeudi confession (7)

Bonjour!

Tout d'abord, un petit retour sur les ondes positives de lundi. Le tout semble avoir porté fruits! Je ne peux pas encore procéder à une annonce officielle, mais j'aurais envie de crier ma joie sur tous les toits! Dès que je peux en parler, je le ferai!

Passons maintenant aux choses sérieuses : la confession du jeudi! ;) Je dois tout d'abord avouer qu'ici c'est moi qui réalise la plupart des tâches domestiques. Et c'est normal, mon mari travaille beaucoup et je suis ici toute la journée. J'ai donc le temps de cuisiner (la plupart du temps, c'est un plaisir), de ramasser, de plier les vêtements,  nettoyer la salle de bain, etc. Je comprends aussi que mon mari, quand il est là, préfère passer du bon temps avec notre fils que de faire des tâches domestiques. Bref, c'est correct. Mais la tâche que je déteste le plus c'est vider le lave-vaisselle! Ah, ça là, ça m'écoeure!!! :P Je ne sais pas trop pourquoi. En plus, je ne pourrais plus me passer d'un lave-vaisselle, mais la perspective de le vider...  Ces temps-ci j'ai encore moins le goût en raison de la bedaine qui nuit à ma mobilité. J'essaie de refiler la tâcher à mon mari, mais c'est très rare qu'il est là quand c'est le temps de le vider. Et si on ne le vide pas rapidement, la vaisselle sale s'accumule toute la journée! Je ne m'en sors pas. J'aime mieux nettoyer la toilette que vider le lave-vaisselle, c'est tout dire! Mais bon, peut-être que mon dégoût de cette tâche repose sur le fait qu'elle revient si souvent... Oui, ça doit être ça. ;)

Et vous, quelle tâche domestique avez-vous en horreur?

Bon jeudi!


12 commentaires:

  1. pouhaaaaaaaaaaaaa! trop drôle, ici aussi c'Est le lave-vaisselle que je déteste et je le laisse à mon mari .. oui oui, je lave la vaisselle toute la journée à la main plutôt que de le vider :OP

    Je fais tout le reste mais ça ce n'est pas négociable loll! (et les poubelles) ... ça fait 20 ans que nous sommes ensemble et ça toujours été lui qui l'a fait ..

    Alors je te comprend dontttttt!! (enceinte l'odeur du lave-vaisselle me levait le coeur ouachh! :OP)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, trop drôle que tu fasses la vaisselle à la main pour t'éviter de le vider. :)

      Supprimer
  2. Oh! J'en ai manqué un bout en lisant le début de ton article?? Je vais me mettre à jour!! :)

    Moi aussi j'hais ça vider le lave-vaisselle. Ah pi hier je me suis surprise à être vraiment écoeurée aussi de plier des couches!!! Vivement les petites culottes cette été!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les couches! Moi j'ai abandonné les couches lavables vers un an. J'étais PU capable!

      Supprimer
  3. Tu m'intrigues! ;)

    Je déteste tout ce qui touche au sol : passer l'aspirateur, passer le balai, laver le plancher... Je haïs ça!

    Mais bon, je peux bien vider ton lave-vaisselle si tu viens laver mes salles de bain :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu ne veux pas que je les lave chaque jour. :P

      Supprimer
  4. Ah dis donc tu nous tiens en haleine!!! Je suis une super curieuse, j'ai hâte de savoir!

    On fait un marché : tu laves ma toilette (c'est la tâche que j'haïs) et je vide ton lave-vaisselle. Marché conclu?

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pensais pas susciter un tel intérêt avec le lave-vaisselle. :P

    Pour la nouvelle, on attend une réponse officielle et j'en parlerai avec plaisir. J'espère que vous ne serez pas déçues. Peut-être que c'est moi qui y voit une giga méga nouvelle...

    RépondreSupprimer
  6. Nous on hais ça tous les deux vider le lave-vaisselle, je trouve que ça tombe trop souvent sur moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, on ne s'en sort jamais! Si au moins un des deux aimait ça. ;)

      Supprimer
  7. Je déteste moi aussi je suis pareille, je lavais à la main au lieu de le vider...

    Mais depuis janvier 2012, je n'ai plus de lave-vaisselle (et plus de mari pour le vider: il est parti avec :-p). Depuis, je fais ma vaisselle tous les jours. Je ne veux pas ravoir de lave-vaisselle.

    RépondreSupprimer