mardi 14 avril 2015

Être parent

Des fois, je ne trouve ça pas évident. Mais, quand je parle avec d'autres parents, je me rends compte que nous sommes tous dans le même bâteau. On essaie de faire de notre mieux pour élever nos enfants et en faire des adultes heureux et responsables. Depuis que je suis maman, j'essaie aussi, quand je vois des situations discutables, de ne pas juger. Il y a souvent une raisons derrière tout cela. Pas de mitaines à -20? Ça fait peut-être 20 fois que la maman essaie de les remettre. Mais il y a parfois de si beaux moments, de si belles conversation avec nos enfants. Être maman fait de moi une meilleure personne et me pousse constamment à m'améliorer.

Bref, ces derniers jours, j'ai lu 75 règles de base pour l'élevage des enfants par Dominic Lafleur, un papa de trois enfants. Et je me suis reconnue et ça fait du bien. Je vous le conseille fortement et la forme (de très courts textes) est parfait pour des parents fatigués. ;)


3 commentaires:

  1. Merci de ce partage, je ne connais pas ce livre, mais l'exemple de "pas de mitaines à -20" m'a fait sourire :)
    Cynthia,
    blogueuse sur http://www.lasaisondumammouth.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer