mardi 14 avril 2015

Détruite

Ce soir, c'est comme cela que je me sens. Détruite. Le diagnostic est tombé. C'est final. C'est fini. Je ne sais pas si j'en parlerai, si je nommerai. Je ne sais rien, mais maintenant, je sais que ne sais rien du tout. Les espoirs envolés.

Nous nous sentons seuls dans tout cela. La vie, c'est tellement injuste parfois. Je sais, personne n'est en danger de mort. Mais c'est un coup dure. Un sale coups de la vie. Et cette vie, des fois, je l'enverrais vraiment se promener. J'en ai assez des épreuves, de la maladie. J'en ai assez.

16 commentaires:

  1. Je sais tellement comment tu te sens... J'étais comme ça quand j'a appris que mon grand était autiste ... La seule chose que je puisse te dire c'est de vivre le deuil car oui ça en est un et ensuite fonce, va chercher tout l'aide que tu peux, les associations reliés a la maladie de ta cocotte ...

    Ajd je le vivrais d'une autre manière si c'était à refaire, je le revivrais comme quand j'ai appris pour ma sclérose, je ne me suis pas appitoyé sur mon sort comme pour mon fils ... De toute manière ça ne change rien au fait que c'Est ça qui est ça ...

    Je te fais un gros gros grossssssss câlin xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Mélanie! ton message est très apprécié.
      On va avoir de l'aide, sinon je me battrai pour. :)

      Supprimer
  2. Moi aussi je t'envoie de gros calins. Et du courage. N'hésite pas à demander de l'aide. Et comme le dit Rosabelle, tu as le droit de vivre ton deuil, de pleurer, de crier, de maudire la terre entière. Mais n'oublie pas que la vie est plus forte que tout. xxx

    RépondreSupprimer
  3. Comme je suis triste pour et avec vous! "personne n'est en danger de mort", ce n'est donc pas une maladie mortelle. Je te dis comme Rosabelle Mélanie car elle sait de quoi elle parle. Et je te donne toute mon affection et mon support virtuels. Vous allez probablement vous sentir moins seuls quand vous allez rencontrer des parents dont les enfants ont la même maladie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Le pire dans tout cela, c'est qu'il ne semble pas avoir d'autres cas connus au Québec. :(

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je peux imaginer ce que vous devez ressentir en ce moment. J'ai eu l'impression que la fin du monde y était quand j'ai appris le diagnostic de spina bifida de ma fille. On passe par une multitude de sentiments. C'est normal. Donnez-vous le droit de les vivre. Il y a un deuil de la vie d'avant l'annonce à faire. Ce n'est pas facile, j'en conviens. Dans quelques temps, vous allez vous rendre compte que vous avez passer à travers... que vous aviez la force nécessaire pour le faire. Le seul conseil que je me permets de vous donner est d'en parler, d'en discuter. Que ce soit avec des amis, de la famille, ton conjoint, ou ici. Ça doit sortir. Je pense à vous très fort.

    RépondreSupprimer
  6. courage dans cette épreuve. Quand j'ai su que mon mari avait une maladie héréditaire et que nos enfants avait 50% de chance de l'avoir, nous avons espérés qu'ils ne l'aient pas, mais au final tous mes enfants sont porteur de la maladie. Donc d'une maman à une autre: bonne chance et bon courage à toi et ton mari, vous allez trouver la force de passer au travers.
    Mélanie (une lectrice habituellement silencieuse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie. Ça me fait chaud au coeur ton commentaire.

      Supprimer
  7. Je t'envoie une tonne de pensées positives et des câlins!!!

    RépondreSupprimer
  8. Mon dieu, je suis si triste de lire cela...:(

    RépondreSupprimer
  9. Mon dieu, je suis si triste de lire cela...:(

    RépondreSupprimer