samedi 29 août 2015

L'emploi...

Je ne l'ai pas eu! Je l'ai encore mal pris, mais la poussière est retombée. En fait, l'offre d'emploi était super générique et finalement, c'était un poste beaucoup plus pointu, moins dans mes cordes. Bref, je comprends. Toutefois, le comité de recrutement a été très très correct. On m'a rappelé, on m'a donné de la rétroaction (pas de négatif!) et on m'a encouragée à postuler à nouveau pour cet employeur. Si je vois un emploi qui m'intéresse, je peux contacter directement la dame des ressources humaines. J'ai bien fait à l'entrevue, j'ai démontré ma personnalité. Il y avait seulement quelqu'un de plus expérimenté dans certains champs...

Toutefois, j'ai presque envie d'arrêter un brin la recherche d'emploi. C'est dure, ça prend beaucoup d'énergie et de temps. Dans mon domaine, je dois énormément étudier l'entreprise et j'ai de longs tests écrits avant de peut-être passer à l'entrevue. J'ai un test écrit cette semaine et je garde toujours l'option de ne pas y aller. C'est au fédéral, mais loin de la maison.

J'ai commencé mon nouveau contrat cette semaine. C'est bien. C'est comme chausser des vieux souliers, mais j'ai quand même un petit stress. Et le collègue désagréable, il est toujours là. La garderie a fermé cette semaine, j'ai donc raté du boulot et j'en raterai encore lundi. Alors, est-ce que je m'absente encore pour un test? Je ne sais pas.  Parfois, j'ai envie de me concentrer sur mon contrat actuel et vivre le moment présent. Je me dis même que je pourrais m'offrir un été à la maison avec les cocos l'an prochain... Que faire?

1 commentaire:

  1. Oh que je te comprends d'être déçue par contre! C'est dur sur l'égo de ne pas passer une entrevue. Mais en même temps, dis toi que les choses n'arrivent jamais pour rien. Soit qu'une offre plus intéressante t'attends, soit tu dois poursuivre avec ton contrat de 9 mois. À ta place, je prendrais quelques semaines de réflexion à savoir ce que tu veux vraiment avant de postuler encore. Moi après ma débâcle avec le concours au travail, je voulais vraiment postuler sur d'autre concours au même niveau dans d'autres ministères, et puis finalement non. Je vais attendre la fin de mon congé de maternité. Une chose à la fois. On ne saute pas d'étapes. Bonne chance. Et gros calins.

    RépondreSupprimer