dimanche 16 août 2015

Vivre le moment présent

C'est tellement difficile pour moi. Je vous avais parlé d'une possibilité de contrat? Hé bien, sans grandes surprises, je l'ai obtenu. Je commence dans une semaine. Un contrat de 9 mois, mais dans une équipe que je connais avec de belles conditions et un excellent salaire.

Toutefois, avant de savoir si je l'avais, une amie m'a parlé d'un poste dans un établissement semblable à celui où je travaille. Une chance qu'elle m'en a parlé, car je quittais pour une semaine loin de toutes civilisations. Bref, elle a semé l'idée dans ma tête. De retour de vacances, j'ai postulé et deux jours plus tard, j'étais convoquée pour la première étape. C'est un poste permament, dans une petite équipe, et surtout à 10 minutes d'autobos gros maxium de chez moi. Bref, ce poste pourrait changer ma vie, vraiment. Donc, au lieu de célébrer la belle nouvelle, j'étudie pour mon test écrit de demain.

Je ne veux pas m'emballer, mais il se peut que j'obtienne le poste. Je ne sais pas trop comment je pourrais gérer la situation. Par contre, je sais que mon nouveau patron qui me connait très bien, ne veut que le meilleur pour moi et il comprendra. En plus, j'ai été convoquée au gouvernement pour un test écrit également. Donc, difficile pour moi de rester zen, de vivre le moment présent. Depuis mon arrivée en Outaouais, j'ai toujours été à contrat. C'est difficile de se projeter dans l'avenir, de faire des plans...

Et y'a tout l'aspect familial également. Comment vais-je gérer les rendez-vous de ma fille avec un emploi à temps plein. Oui, je sais, je pourrais rester à la maison. Mais j'aime travailler. J'ai déjà arrêté à deux reprises pour avoir mes cocos et ce n'est pas cela qui facilite la carrière, du tout. Mon mari a une carrière demandante, mais au moins, un horaire flexible. Ah, ma tête est plein de questions. Nous n'avons pas de proches ici non plus.

Pour aujourd'hui, je vais commencer par étudier et essayer de vivre une belle journée en famille.

11 commentaires:

  1. Bonne chance pour ton examen !
    Moi je te dirais attend de voir ce qui va arriver avant de stresser. C'est une chose que j'ai apprise avec tous les entrevues d'emplois. Ensuite quand tu dois décider quelque chose tu penses à toi et non pas aux autres ...

    Donne nous des nouvelles de tes examens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tellement dure. Je me dis que je ne dois pas m'emballer, mais c'est tout de même difficile de ne pas se faire de plans... ;)

      Supprimer
  2. Ah oui ... Bravo pour ton nouveau contrat. Car veux veux pas tu as fait les démarches et tu as obtenus le poste !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci! :) J'ai de la misère à m'en réjouir aussi, car je dois me préparer pour les autres trucs.

      Supprimer
  3. Oh! Tout déboule en même temps. Ça se passe souvent comme ça dans la vie, Je te souhaite le meilleur et ton choix sera nécessairement le meilleur choix, ce sera le tien! Une maman heureuse qui se réalise dans son travail et dans sa vie personnelle, c'est le mieux pour des enfants. Tu te débrouilleras pour le reste. Tu es importante, ne l'oublie pas.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite d'obtenir le contrat! Je te comprends de stresser et de faire mille plans... Je suis pareille. ;) Par contre, comme le dit si bien mon mari, vaut mieux attendre de savoir avant de se faire un tas de scénarios! Bonne chance! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les maris! Ils sont tellement bons pour cela. J'ai l'impression qu'ils sont davantage dans le moment présent que nous. J'aimerais ça être comme ça. C'est la manière de penser. :)

      Supprimer
  6. hooo! que je te souhaite ce travail... :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiiiiiiiiii! :) ça changerait ma vie, vraiment!

      Supprimer