samedi 19 septembre 2015

Pourquoi nous n'irons plus au Dairy Queen

Un mardi soir, je propose à mon mari qu'on aille se chercher une glace avec les cocos en raison de la super belle température et pour faire durer l'été. Ça vous arrive? Alors nous quittons pour notre petit marchand de gelato et sorbet préféré. Toutefois, il était fermé, comme tous les mardis (oubli de maman!). Mais, j'avais annoncé de la crème glacée et essayer de négocier un report au lendemain avec un coco de 4 ans : impossible. Alors, nous sommes allés au Dairy Queen pas trop loin.

Le look american diner est cute. Toutefois, le choix santé ou juste sensé est juste impossible. Aussi, nous avons vécu une très grosse déception : pas de format enfant! Imaginez ma mini cocotte de 2 ans avec une crème glacée énorme! Aucun sens. Et le pire du pire, ils peuvent faire une glace plus petite, mais c'est le même prix qu'un cornet petit (qui est pas mal gros!). Il me semble que c'est pas mal familial comme destination... Tous les endroits que je visite habituellement offre un format adapaté aux minis.  Bref, on a acheté des glaces pour tout le monde et on s'est dit qu'on n'y retournerait pas. Une crème glacée hyper industrielle et en énorme quantité, ce n'est pas ce que nous recherchons pour se faire plaisir. Je trouve également que ça encourage l'obésité. J'offre souvent des petits plaisirs à mes cocos : mais en petite quantité et de qualité.

Vous savez ce qui me dérange le plus dans cette histoire? Je viens de visiter leur site Web et il y a au menu un format pour enfant... Alors, c'est peut-être seulement un problème local? Mais bon, la prochaine fois, je vais vérifier ma journée et encourager mon marchand local.

Avez-vous un endroit préféré pour votre crème glacée?

5 commentaires:

  1. J'allais justement te dire que chez nous au DQ il y a le mini format ;) Même que nous avons maintenant le mini format Blizzard qui fait mon plus grand bonheur, je suis une fan des Blizzards mais un petit était trop gros pour moi, le mini est parfait! Pis oui on en mange encore 2-3 fois par été et surtout quand je suis en training demi marathon, c'est mon carbs d'avant mes longues courses de plus de 18 km!

    Pour être franche, j'en mange très peu et quand j'y vais, je ne recherche pas le côté santé. de la crème glacée c'est de la crème glacée et si j'en mange, je l'assume ;O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le format mini m'irait. Je suis capable d'assumer une petite gâterie, mais je veux que ce soit sensé. :) Mais je crois que c'est vraiment un problème local. J'aime quand il y a des options pour enfants : c'est souvent ce que je prends... Ces temps-ci, je capote un peu trop sur Chocolats favoris. :)

      Supprimer
    2. haaa! ça j'ai pas accroché et bien contente hihihi! Beaucoup trop sucré pour moi, 2 bouchées et le mal de coeur me prend! :O)

      Supprimer
  2. Il y a la Cigale à Chelsea qui offre des sorbets, gelato et crème glacé fait maison en petit format enfant. J'y suis allée la veille de mon accouchement. Sinon il y a une place de gelato aussi à Aylmer sur la rie principale qui est excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La place sur la rue Principale à Aylmer : c'est NOTRE spot. :) C'est une super sortie avec nos cocos et j'adore les encourager. Nous y sommes allés cette semaine et nous prenons tous un format enfant. Il y avait une nouvelle saveur : yogourt! C'était tellement bon : juste le bon goût du yogourt nature. Mon mari veut même regarder pour essayer d'en faire à la maison. :) J'aime aussi la Cigale pour une sortie un peu plus loin de la maison, mais je préfère les produits de Cassis, même si moins nombreux.

      Supprimer