dimanche 13 septembre 2015

Réaliser un rêve... trois fois par semaine!

C'est dimanche... le moment idéal pour démontrer un peu de gratitude pour la vie. D'aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours voulu courir. J'ai essayé plusieurs fois. Je me souviens de ma fameuse course de 5 km au secondaire. J'y ai pensé tout mon secondaire et finalement, j'y suis arrivée pas prête et ça m'a pris 45 minutes. Entretemps, j'ai entrepris une perte de poids (juste avant de rentrer à l'université, j'avais perdu 60 livres...) et je me suis consacrée davantage à la natation. Par la suite, j'ai fait plusieurs cours de groupe et du yoga. Mais j'avais toujours ce désir de courir.

Toutefois, juste avant l'arrivée de mon fils (il y a 4 ans), j'ai pris part à ma première course officielle : un 5 km. Encore une fois, je n'étais pas tout à fait prête. Tout de suite après, je suis tombée enceinte et j'ai cessé la course. Je l'ai repris lorsque mon fils fut âgé de 9-10 mois. Pour cesser à nouveau pour la grossesse de ma fille. Mais depuis plus d'un an, je suis assidue. Je progresse et je suis capable. Trois fois par semaine, je réalise mon rêve. Courir. Ça me fait tellement du bien, ça me ground, ça me fait décrocher, ça me recentre. Peu importe ce qui arrive, j'ai la course.

J'ai réfléchi à tout cela récemment. J'ai pu réussir ma récente perte de poids en partie grâce à la course. Je crois que ça augmente mon métabolisme. Et si, tout ce temps mon corps me disait : cours, cest bon pour toi et ça te permettra de maintenir un poids santé? Seul l'avenir le dira, mais la course, c'est mon sport et ça m'aide tellement. Je suis fière de moi, de mon corps. Je ne vais pas très vite, mais j'ai pu courir un 10 km sans grande difficulté cet été. Et secrètement, je vise le demi-marathon pour mes 35 ans... ;) Et pourquoi pas, le marathon pour mes 40.

Et vous, réalisez-vous des rêves? ;)

7 commentaires:

  1. Oh! J'ai tellement hâte de me remettre à la course! C'est fou comme cela me manque! C'est certain que courir t'aide à réguler mon métabolisme. Plus de bonne humeur, plus de concentration, meilleur sommeil, meilleure alimentation, meilleure confiance en soi, etc..les bénéfices sont nombreux! Continue de courir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est certain. Petit conseil, prends ton temps pour le retour à la course après bébé. J'ai entendu des histoires d'horreur...

      Supprimer
  2. Je réalise mes rêves à tous les jours depuis que j'ai la SP! Chaque chose que je veut faire, je m'Arrange pour le faire ... Je n'attend plus, je vis là. maintenant et je fonce! Si tu m'aurais dit il y a même pas 4 ans tout ce que je peux accomplir maintenant, j'aurais probablement ri de toi ! ... La vie est trop courte, faut la vivre à 100% ... Lâche surtout pas de rêver et d'Essayer car si on essai pas, on ne sait pas tout ce qu'on peut faire :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tellement raison! Et tu sais : tu es une inspiration pour moi! Depuis le temps que je te suis, tu m'as toujours motivée à continuer. :)

      Supprimer