dimanche 14 février 2016

Le karma?

Vous y croyez? Le karma? Selon le Larousse, le karma c'est un : " principe fondamental reconnu par les trois grandes religions indiennes et reposant sur la conception de la vie humaine comme maillon d'une chaîne de vies (samsara), chaque vie particulière étant déterminée par les actions de la personne dans la vie précédente." Parfois, quand mon mari et moi y pensons, nous trouvons que nous avons sûrement eu de bien mauvaises vies avant celle-ci. Vous voulez des exemples?

1. Dès que je planifie prendre un petit congé de boulot pour moi, question de souffler un peu, un de mes enfants développe une infection bizarre. Alors, qui est-ce qui prend son "congé" pour s'occuper des cocos? Récemment, ce taux de succès ressemble pas mal à un 100 %...

2. Dès que mon mari et moi nous sortons en amoureux, il est pas mal certain qu'un de nos enfants nous tiendra éveillé une bonne partie de la nuit... Encore une infection bizarre ou un mal inconnu. On passe ensuite la journée suivante à s'en remettre.

3. Finalement, après une nuit mouvementée, (ici c'est comme ça depuis la mi-décembre: PU capable!!!), et que mon mari et moi survivons à la matinée en pensant à la sieste. Hé bien, non, non, non, pas de sieste! Les enfants eux, n'en auront pas besoin cette journée-là!!!

Alors, qu'est-ce que ça donne? Deux parents épuisés qui se questionnent. Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, hein?  Mais bon, nous retroussons nos manches et tentons d'avancer là-dedans. Peut-être qu'on jour, ça ira mieux.

Bonne St-Valentin quand même! :)

Et vaut mieux en rire qu'en pleurer!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire