lundi 15 février 2016

Nos recettes (2)

Voici un petit résumé de mes essais culinaires de la dernière semaine. Tout d'abord, j'ai enfin essayé le fameux creton à base de lentilles rouges. Verdict? Tellement facile et oui, ça goûte les cretons. Mon mari a adoré et veut que j'en refasse cette semaine. En 10 minutes top chrono, c'est fait et c'est vraiment pas cher du tout. Pour déjeuner avec de la moutarde jaune (pour moi creton = moutarde jaune) ou pour un lunch rapido, c'est un go! La recette est ici.



Ensuite, j'ai rempli mon congélateur muffins. Je trouve que c'est la collation parfaite le matin les journées auxquelles j'ai des courses ou pour mes cocos quand ils sont à la maison. J'en ai cuisiné un total de 72! Je fais souvent la recette de Ricardo : muffins aux bleuets. Toutefois, je coupe le sucre d'au moins la moité et l'huile aussi. En fait, je m'amuse souvent avec cette recette et ça fonctionne toujours. Ils sont bons.


Mon coco n'aime pas particulièrement les bleuets. Ah, les fameuses lubies des cocos! Alors, j'ai essayé cette nouvelle recette pour lui : des muffins framboises et chocolat. Il les a adorés comme tout le reste de la famille. Le goût de  canelle est super. La recette dit de faire des muffins jumbos, ici, j'ai seulement fait des réguliers et c'était parfait. On peut facilement couper le sucre...



Enfin, aimez-vous la poutine? Ah moi, j'adore. Surtout le mausus de fromage en grains!!! Dans l'objectif d'en faire une version plus santé, nous avons cuisiné la poutine aux légumes grillés de Ricardo. En fait, c'est la deuxième fois que nous la conconctons. Verdict? Elle est excellente et les légumes, c'est vraiment une bonne idée. Mon mari adore, il trouve que ça donne l'impression de manger santé. Toutefois, petit conseil, faites cuire les patates douces en même temps que les autres légumes... sinon, c'est long! Mes enfants n'ont pas apprécié. En fait, mon fils n'aime plus la poutine depuis quelque temps et sa soeur, ne mange que le fromage en grain. C'est donc un repas qui prend beaucoup de temps à cuisiner et finalement, mes enfants ne mangent pas. Donc, je n'en referai pas de sitôt.



 Quelles sont vos plus récentes découvertes culinaires?



2 commentaires: