mercredi 11 avril 2012

Grève étudiante

J'aimerais tant aborder le sujet, mais je ne me sens pas à la hauteur. Trop de nombres, trop de statistiques, trop de tout. Le seul commentaire que j'oserai formuler ici c'est que j'espère que les étudiants en grève iront voter aux prochaines élections provinciales. 

J'étais de la grève de 2005 et je me demande comment le gouvernement libéral a pu être réellu. J'étais de la grève de 2005 et j'y ai vu de l'intimidation, de la violence... Ce n'était pas toujours très démocratique les votes de grève.

Je ne suis pas une partisane de la gratuité scolaire, ni du gel des frais de scolarité. Je crois que les frais doivent augmenter. Mais autant que le gouvernement a choisi de le faire? Une chose est certaine, je prends l'engagement que j'aiderai mon fils à réaliser ses rêves et que je serai là pour l'appuyer dans ses études. C'est au moins cela...

3 commentaires:

  1. Le commentaire n'est pas en lien avec ton post mais avec ta lecture du moment. Moi aussi je le lis en ce moment, je l'ai commencé hier...je dois être rendue autour de la page 50 et je trouve ça très bon jusqu'à présent. Un vrai chick lit ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas pour la gratuité non plus, ni du gel. Par contre, je comprends les étudiants car la hausse est considérable en peu de temps. Je suis d'avis qu'il faut augmenter, oui, mais que le gouvernement doit assumer le fait qu'il a gelé les frais aussi longtemps et qu'il ne peut pas tout rattraper en si peu de temps au détriment d'une seule génération.

    Lors de la grève de 2005, j'étais en sabbatique pour changement de bac, alors je n'ai pas vécu tout ça. Par contre, je suis d'accord avec toi, les étudiants doivent aller voter aux prochaines élections, ça aura encore plus de poids.

    RépondreSupprimer
  3. @DouceRousse, je l'ai terminé! Mes impressions suivront très bientôt. C'est comme un petit plaisir coupable lire cette auteure.

    @Jessica, c'est vrai, c'est une génération qui paie pour le gel qui a duré trop longtemps...

    RépondreSupprimer