samedi 7 avril 2012

L'anonymat

Depuis que j'ai ce blogue, c'est-à-dire très peu de temps, je me questionne à savoir si je le rends public auprès de mes proches. Est-ce que je permets aux lecteurs (qui sont peu nombreux, voire inexistants) de me reconnaître, de faire un lien avec la personne que je suis? Je sais que ça pourrait être une belle plate-forme pour discuter avec mes proches qui ne sont pas si proche (géographiquement) de moi. Je n'ai pas encore trouvé la réponse...

Hier, j'ai vécu un élément fâcheux avec des voisins, ça m'a revirée à l'envers, ça l'a scrappé ma soirée. Est-ce que j'en parle? Je sais que ça me ferait du bien et tout. Mais, je ne sais pas. Il y a toujours une petite chance que ces voisins visitent mon blogue? Je pourrais les traiter de colons, de caves, d'insignifiants... raconter ce qui s'est passé en long et en large avec mes émotions. Ah, que ça ferait du bien...

Bref, comment on gère tout ça? Sûrement qu'au fil du temps, je trouverai la réponse. 

4 commentaires:

  1. Pour être passé de complètement anonyme à public je te conseille fortement de rester anonyme...sinon tu t'imposes une censure ce qui est un peu contradictoire à la raison d'avoir un blog. En restant anonyme tu parlais de tout, incluant ta chicane avec tes voisins,sans te stresser de qui va tomber dessus. Tu as juste à ne pas inclure de nom ni d'endroit précis. Si tu veux une plate-forme pour discuter avec tes proches créée toi un autre blog avec un autre courriel...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que tu as raison. Je trouve que je donne déjà pas mal d'information et que je me censure un peu. Merci de ton avis, j'apprécie beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je regrette d'avoir mentionné à certains de mes proches que je tenais un blogue. J'ai plus de censure, je m'abstiens plus, je suis donc moins "moi".
    Bonne réflexion;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un blogue depuis près de 10 ans et personne de mon entourage proche, ou presque, n'est au courant. Je sais que je ne retirais pas un aussi grand plaisir si je devais me censurer. Pas que je parle de chose particulièrement grave, mais c'est ma vision que je partage et je n'ai pas envie de la défendre, juste de la partager pour me soulager.

    Pour les contacts avec la famille et les amis éloignés, il y a Facebook ;).

    RépondreSupprimer