jeudi 26 avril 2012

Mise à jour défi lecture 2012

Hier soir, j'ai terminé mon quinzième roman. J'en suis donc à la moitié de mon objectif pour cette année. Ça me fait penser à mes objectifs de 2012. J'en ai réalisé plusieurs, mais deux me trottent beaucoup en tête : courir un 5 km et donner du sang. Pour le 5 km, il faudrait juste que je commence à sortir courir, mais il me faut de bons souliers... Et je n'ai pas vraiment les moyens ces temps-ci. Est-ce que c'est possible de bons souliers pas trop chers? Faudrait que je magasine un peu...

Pour le don de sang, je consulte régulièrement le site d'Héma-Québec, mais il me semble que c'est compliqué aller donner du sang avec un bébé. Je vais attendre que chéri soit en vacances pour qu'il m'y accompagne. J'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose... (J'ai une certaine tendance à l'évanouissement, mais je n'ai vraiment pas peur des seringues ou du sang...) Je suis certaine que ça va bien aller, faut juste que je prenne le temps d'y aller.

Enfin, retournons à nos moutons, pour mon défi lecture, je viens de terminer La Démarche du crabe de Monique LaRue. On dirait que je ne suis pas capable de dire si j'ai apprécié ou non. C'est un livre court, mais ardu. L'auteure écrit superbement, son style est recherché, travaillé. Je suis certaine que ce roman a nécessité beaucoup de recherche tant historique que stylistique. C'est l'histoire d'un homme qui part à la recherche de son passé, seul, presque instrospectivement. Il y découvrira ce qu'il aurait déjà dû savoir ou du moins questionner. C'est comme s'il avait passé à côté de sa vie, comme s'il en avait été le spectacteur. En fait, je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris, d'avoir saisi toutes les nuances de ce roman. À relire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire