lundi 2 avril 2012

Petite critique resto

Bien que je n'aspire pas à faire un blogue de critiques culinaires, j'ai décidé de vous parler de notre petite sortie resto de ce week-end. Tout d'abord, petit avertissement, il s'agit ici de mon point de vue tout à fait personnel. Je ne suis pas experte du tout en gastronomie.

Ce samedi, nous sommes allés faire un petit tour familial à Montréal. Nous en avons donc profité pour luncher chez Soupesoup, un des restaurants de Caroline Dumas. Nous la voyons souvent à la télévision et la trouvons vraiment sympathique. De plus, nous avons mis la main sur son livre de recettes. Mon mari aime particulièrement ses soupes qui se concoctent bien souvent sans aucun bouillon, mais qui ont tout de même très bon goût. 

En arrivant, nous avons constaté que le personnel était super sympathique (peut-être qu'un bambin des plus souriants de presque neuf mois aide à la cause). On a ouvert la porte à mon mari qui avait les mains pleines avec bébé et le sac à couches. (Ah oui, pas de table à langer dans ce resto… et une minuscule salle de bain. C’est peut-être la norme à Montréal?) 

Pour le repas, nous avons pris une soupe et un demi-sandwich. J'ai pris la soupe pistou et la sandwich au smoked meat. J'ai beaucoup aimé mon sandwich qui était très goûteux, mais j'ai vraiment été déçue par la soupe. Il me semble qu'elle manquait de saveur, d'éclat. Peut-être que j’avais des attentes trop élevées? Peut-être ai-je pris la mauvaise soupe? Pour sa part, chéri a pris la soupe japonaise et le sandwich à l'indienne, encore une fois, peu d'éclat de ce côté. Petite observation, on annonce qu'il y aura des pois mange-tout dans sa soupe, mais c'était plutôt des edamames. Dans la mienne, on annonçait des pâtes, je ne les ai pas trouvées, sans trop de déception toutefois. Mon mari a passé le commentaire suivant : « On pourrait faire la même chose à la maison. » (Surtout que nous avons son livre de recettes!). On a aussi pris un dessert : scone pour moi et pouding chômeur pour lui. Nous avons beaucoup apprécié les desserts. La facture s'est élevée à une quarantaine de dollars.

Nous sommes sortis du restaurant un peu déçus de notre expérience. Nous pensions que les soupes allaient être plus épatantes, goûteuses... Toutefois, après quelques réflexions, je crois que nous ne représentons pas le public cible de Soupesoup. J'ai l'impression que le resto s'adresse davantage aux travailleurs, aux étudiants, qui ont besoin d'une option rapide et santé pour le repas du midi. (Voilà pourquoi le resto est ouvert durant l'heure du midi seulement.) Je crois que si je travaillais à deux pas de Soupesoup, je serais très contente d'aller m'y chercher un repas en semaine lorsque je n'ai pas eu le temps de préparer ma boîte à lunch. Peut-être que les soupes du jour seraient meilleures également. 

Je ne crois pas que nous retournerons chez Soupesoup, mais nous continuerons d'essayer les recettes de Caroline Dumas. Et qui sait, peut-être que notre vie professionnelle nous amènera à Montréal et que nous y passerons pour un lunch rapide du midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire