dimanche 17 août 2014

Défi 5 km (août 2014) : conclusion

Bon, bon, je ne veux pas employer le mot échec, mais ce défi ne fut pas couronné d'un beau succès. Je vous rappelle que je voulais courir un 5 km au début du mois d'août et que je voulais perdre une dizaine de livres avant (ou au moins, changer de dizaine.) Le début de l'été a été difficile en gestion du temps et anxiété. Je me suis donc réfugiée dans mes confort food et le grignotage en soirée pour passer ses émotions... C'est un aspect sur lequel je dois travailler, je le sais. Bref, côté alimentation et poids, une belle dérape! J’ai repris quelques livres d’ailleurs et mes pantalons me le dissent. Pas pratique quand on doit s’habiller pour le boulot.

Côté activité physique, j'ai vraiment manqué de temps pour l'entraînement. Je n'ai pas pu complété mon programme de course. La journée de ma course est quand même arrivée et, après quelques hésitations, j'ai décidé d'y prendre part tout de même. Je me suis dit, juste d'y participer c'est une belle victoire. Je voulais juste finir la course. 

C'était une belle matinée d'été, la température n'était pas encore trop chaude. J'ai enfilé mes souliers et j'y suis allée. J'ai revu des anciennes amies du secondaire. Et j'ai couru, couru, couru! J'ai été capable de courir entièrement le 5 km. Pas rapide, mais avec mes petites jambes, j'ai l'impression que je ne le serai jamais. Ce fut... agréable! Et le parcours était vraiment beau, différent des trajets de la région d’Ottawa. J'ai même trouvé que ce 5 km fut plus court que d'autres que j'avais auparavant courus. Bref, 38 minutes de plaisir. 

Depuis, je continue mon entraînement et je me cherche une course à faire fin octobre pour conclure cette saison de course. Je pense même à participer à la Resolution Run pour terminer en beauté cette année. Pour mon alimentation, je dois rentrer dans le rang... Je songe à un nouveau défi, ça me motive tellement. Je reviendrai vous en parler. Mais bon, je vais commencer par couper les collations de soirée et diminuer mon recours à certains aliments réconforts.

Bonne journée!

4 commentaires:

  1. C'est super bon comme temps pour quelqu'un qui ne s'était pas entraîner :O) Bravo d'y avoir été c'est ça l'important, tu aurais pu ne pas le faire et t'en vouloir après.. Moi je te félicite d'avoir foncer :O)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ton temps pas si pire ... Et en plus tu l'as fait, tu peux en être fière !

    RépondreSupprimer