samedi 16 août 2014

Retrouver l'inspiration

J'aimerais beaucoup ça être de nouveau régulière sur ce blogue, mais c'est difficile. Je trouve de bonnes idées de billets, mais je les oublie parmi mes mille et une tâches à accomplir. Parfois, tout me semble une montagne. Avec le retour au boulot, ça devient encore pire. Mais bon, je profite de ce petit matin pluvieux pour écrire et ça sera encore une fois un joli pêle-mêle.

Tout d'abord, j'ai terminé ma première semaine de travail! Après un an et demi sans travailler, ce fut un peu ardu. Le pire, c'est la satanée routine du matin. Mon mari et moi nous essayons de faire le plus de trucs la veille, mais quand ton fils de trois ans et demi ne collabore pas, ça va mal en tit pépére! Je ne travaille pas tous les jours et c'est toute une chance! J'espère que nous allons y arriver. Je me demande bien comment font les autres mamans pour finalement arriver au boulot! Des trucs? Ah oui, lors de mes trois journées de travail, j'ai éprouvé une ÉNORME fatigue vers 13 h, l'heure habituelle de la sieste. J'ai surmonté le tout avec des cafés ou du chocolat noir. C'était plutôt drôle!

J'ai reçu tous mes résultats sanguins : je suis en top forme. Je ne souffre pas d'anémie. Je pense que mes symptômes sont un espèce de wake up call me disant de prendre davantage soin de moi. Je continue de m'entraîner à la course, mais je dois me redonner un autre défi pour mon alimentation. Je veux aussi essayer de ponctuer davantage ma vie de sortie entre amis et d'activités amusantes.

Bref, le retour au travail se passe bien, mais il faudra se donner du temps pour s'adapter familialement. ;)



6 commentaires:

  1. Oh! Mais ce n'est pas facile de travailler avec de jeunes enfants. Cependant, rester à la maison ne l'est pas non plus et souvent ça joue sur le moral. Les mamans de jeunes enfants à la maison sont plus déprimées que celles qui travaillent, selon les statistiques. Possible que ton état de fatigue permanent soit dû à une petite déprime, les inquiétudes reliées à la santé de ta petite fille s'ajoutant à tout le reste. Je te dis "bon courage", ça va aller de mieux en mieux. Tu vas prendre le rythme et si tu pouvais remplacer le chocolat par des noix, ça serait encore mieux eheh! Noix et céleri ou autre légume, collation santé par excellence.

    Au fait, plus certaine si tu peux me lire (blogue privé). Si ce n'est pas le cas, fais-moi signe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'ai pensé à une déprime, voire dépression. :( La première année de cocotte fut intese. Mais ça va beaucoup mieux depuis que nous avons passé deux semaines en vacances. Je vais penser aux noix : bonne idée! J'ai un énorme sac d'amandes qui traîne.

      J'aimerais beaucoup lire ton blog. Tu peux m'envoyer une invitation à judithlaptite@gmail.com. Merci tellement de ton petit mot! :)

      Supprimer
  2. Moi, j'ai beaucoup de misère avec les matins et je n'ai pas d'enfants!!! Je peux comprendre.... Je te trouve bien courageuse.
    Pour ton blogue, on s'ennuie quand tu n'y es pas, mais on va te prendre quand tu vas y être. Très contente d'avoir de tes nouvelles!! Pas de pression! Ça demeure un plaisir!!
    Bon week-end!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit mot! :) Ça me fait chaud au coeur.

      Supprimer
  3. Ohhh le retour au travail! Ça ne fait qu'une semaine, vous aussi vous devez trouver votre rythme ! Pour ma part, ma solution était de me lever plus tôt, de me préparer et manger pour ensuite pouvoir me consacrer

    RépondreSupprimer
  4. A ma petite. Avec deux enfants, je ne sais pas comment je vais gérer cela, surtout que je suis seule les matins de semaine! Bon j'y repenserai plus tard! Oufff!:-)

    RépondreSupprimer