mardi 26 août 2014

Mon poids et moi

J'aurais pu aussi intituler mon billet ma santé et moi. Vous le savez, j'ai de la misère à gérer mon poids. En fait, pas tant que ça. Car, après avoir frolé le 200 livres, je maintiens au poids relativement plus santé depuis plus de dix ans! J'avais alors perdu une soixantaine de livres. Mais, je n'ai pas encore retrouvé mon poids d'avant cocotte.  Tel le cheminement de ma fille, j'y vais en montagnes russes. Mauvais choix, manque de temps... la liste d'excuses pourrait être longue. Manque de motivation aussi. Alors, je me lance un nouveau défi, car c'est ce qui fonctionne avec moi.

Et en fait, oui, le chiffre sur la balance compte, mais je veux aussi continuer à être en santé. Mes derniers résultats sanguins étaient super et je veux que ça dure. Comment je vais y arriver? Pas de grosses surprises : mieux surveiller mon alimentation et faire du sport régulièrement.  Je ne veux pas être extrêmement stricte alimentairement, mais je veux choisir mes petits plaisirs. Moins souvent et de meilleure qualité. Exemple : un vrai gelato plutôt qu'un cornet de mauvaise qualité chez McDo ou un bon resto italien au lieu de tomber dans les croustilles!

Donc, je vise à long terme pour ce défi. Je me donne donc jusqu'à Noël pour atteindre mon poids avant cocotte, soit 140 livres. Et j'aimerais vraiment VRAIMENT revoir le 130 livres, cependant, je doute que ce soit réaliste. Mon poids santé rêvé serait de 135 livres... Je vais donc recommencer les pesées hebdomadaires (le vendredi) et je continue mon entraînement en course. Je vais participer à deux courses d'ici Noël pour garder ma motivation sportive et je crois recommencer l'aquaforme et le yoga.

Si je réussis mon défi, je veux me payer une belle tenue pour Noël. La totale avec de beaux souliers. :P Je vais aussi me payer une petite récompenser à chaque 5 livres en moins : thé, tisane, sortie. À confirmer.

Vous m'encouragez? ;)


5 commentaires:

  1. bonjour, vous avez déjà les solutions mais restez realiste.Noel est si pres et vous avez beaucoup de choses a gerer en meme temps.faites de votre mieux et récompensez-vous avec de petits extras comme vous les prévoyez.bonne chance.

    RépondreSupprimer
  2. Mais bien sûr qu'on t'encourage (on étant ici la personne qui parle!). Tu dois perdre combien pour arriver à 140 livres? Tu vas compter les calories ou pas?

    RépondreSupprimer
  3. Je dois perdre 13,5 livres en 17 semaines. Je ne veux pas embarquer dans calculer les calories, mais à mi-défi, je verrai si je dois me restreindre davantage. En fait, je vais voir comment mon corps réagit à tout cela. :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'en as pas beaucoup à perdre, ça devrait bien aller! ;o) Et tes objectifs sont très raisonnables, même pas une livre par semaine. L'idée de te récompenser à chaque cinq livres perdues est également excellente. Ça paraît que tu t'y connais en perte de poids, eheh!

    RépondreSupprimer
  5. Merci de m'encourager. Parfois, je vois cela comme une montagne. Mais quand je relativise, je vois mes forces et un beau chemin parcouru. Faut juste que je travaille sur ma constance. :)

    RépondreSupprimer