mercredi 10 juin 2015

L'Emploi

Après un test écrit et une entrevue, je n'ai pas été retenue pour la suite du processus. Je suis déçue, défaite. C'est comme un rejet. J'ai investi beaucoup de temps dans ce processus et tout tombe à l'eau. J'avais au moins l'espoir d'aboutir dans la bassin, mais pas assez bonne ça l'air. C'est dure. Des fois, je me dis que je ne trouverai pas d'emploi. Un emploi dans lequel je peux m'investir, que j'ai envie de garder plusieurs années. Un emploi qui me passionne. J'ai comme objectif de continuer à chercher un emploi permanent jusqu'en septembre. Après, je n'aurai peut-être pas le choix de faire des mausus de congé de maternité. Moi qui n'ai pas eu un seul congé de maternité payé. Encore de l'insécurité!

Au travail ces temps-ci, je m'emmerde royalement. La plupart de mes tâches sont de la poutine administrative. Je n'en peux plus! Les journées sont si longues! L'été est une période très tranquille à mon boulot.

Aujourd'hui, ça va mieux. L'espoir revient. Il finit toujours par revenir. Mais, bon, pourquoi pas eu un peu de calme pour moi? Des fois je me dis, qu'une chance que j'ai la course et ma perte de poids dans ma vie pour me garder groundée au travers des embûches, problèmes, mauvaises nouvelles.

Note : mon blog n'est pas souvent full jojo, mais c'est mon exutoire. La vie c'est pas toujours parfait, propre, sans pépins, sans petite roche dans son soulier. Et surtout, la vie ce n'est pas juste et RIEN ne va au mérite. Je suis amère ce matin... ça passera, ça finit toujours par passer.

4 commentaires:

  1. C'est pas Facebook ici, t'as le droit de chiâler. Et on est là pour te lire et te comprendre.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oh! Je viens de voir ce message! Je suis sincèrement désolée pour toi. Je comprends le feeling! Mettre du temps et de l'énergie, s'investir, y croire, et se faire rejeter. C'est dur pour l'égo. Je t'encourage à ne pas te décourager et à ne pas perdre ta confiance en toi. C'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai moi aussi échoué mon processus de promotion.

    RépondreSupprimer
  4. On écrit ce que l'on veut sur notre blogue. C'est la beauté de la chose... À quoi bon avoir un blogue si ce n'est pas pour sendéfouler quand on en a besoin!!
    Prends soin de toi!

    RépondreSupprimer