samedi 20 juin 2015

Défi lecture (2015)

Cette semaine, j'ai diminué beaucoup mon temps d'écran. J'ai fermé mon Facebook pour quelque temps, donc, plus de temps pour lire. J'ai enfin terminé le roman Le sourir de la petite juive par Abla Farhoud. Ce fut tellement long! Je ne me rappelle plus le dernier livre qui m'a pris tant de temps à lire. J'ai bien pensé abandonner en chemin, mais je me disais que j'étais trop loin pour le faire. Bref, l'intrigue se déroule sur la rue Hutchison à Montréal. C'est une suite de description de personnages d'origines des plus diverses. Un peu trop de description, trop peu d'action. Toutefois, il est vrai que ça dresse un beau portrait de l'autre, des autres, et que ça ouvre les horizons. Mais bon, un tout petit livre qui m'a pris tant de temps...

Ensuite, j'ai sauté à pieds joints dans la lecture du troisième tome de la bande dessinée Guide du mauvais père de Guy Delisle. J'adore cet auteur! Encore tout plein de drôleries de papa dans ce livre. Si vous aimez la bande dessinée, jettez un coup d'oeil à ces ouvrages antérieurs : http://www.guydelisle.com/biblio.html.

Enfin, j'aime bien fouiner dans les nouveautés anglophones à la bibliothèque. Je trouve que ça m'aide à conserver mon vocabulaire et même à y ajouter certains mots. J'ai donc loué Cure for the Common Breakup par Beth Kendrick. Ah, après ma lecture qui ne finissait plus, j'étais bien contente de tomber sur l'exemple parfait de chick lit. Une vraie lecture d'été pour décrocher. On voit venir la fin très rapidement, mais pas grave. 

Vous lisez quoi? Plusieurs livres m'attentendent et j'ai de la difficulté à choisir...

2 commentaires:

  1. En ce moment, je lis marcia pilote. Jaime bien, elle a une facon d'aborder la vie qui me plait et qui me fais réfléchir...

    RépondreSupprimer
  2. Lequel tu lis? Elle en a plusieurs. J'en ai lu un il y a un petit bout et oui, ça fait grandement réfléchir.

    RépondreSupprimer