dimanche 14 juin 2015

Nos recettes de la semaine

Cette semaine, nous avons essayé plusieurs nouvelles recettes. Tout d'abord, je voyais souvent la recette de tofu grillé à la sauce barbecue sur le site de Ricardo. Que de belles couleurs! Plein de légumes! Et vous savez quoi? C'est vraiment, mais vraiment bon! Super rapide pour un souper de semaine et surtout, bon pour la santé. La sauce est vraiment excellente. Mon presque 4 ans a beaucoup aimé le tofu et c'est vrai que ça change du tofu à l'asiatique. Essayez-le et partagez-moi vos commentaires! :)

Ensuite, il y avait des crevettes en spécial à notre épicerie. J'ai donc cuisiné des brochettes de crevettes au citron et à l'ail. Merci Ricardo! Le goût est juste parfait. Encore une fois, très rapide et super servi avec un féculent et de bonnes asperges du Québec. C'est une recette que je n'hésiterais pas à servir à des invités.

J'essaie vraiment de varier notre alimentation et de proposer des versions plus santé de classiques à nos enfants. J'ai donc déniché une recette de paid thai avec des edamames, un spring vegetable pad thai. Avec les intolérances de ma fille, nous avons remplacé le beurre d'arachides avec un autre beurre de noix. La sauce n'était donc pas super. Aussi, c'est mon mari qui l'a cuisiné et il a passé certains légumes au robot pour gagner du temps, la texture n'était donc pas fantastique (moins croquante). Je vais sûrement la réessayer lorsque nous pourrons offrir du beurre d'arachides à notre fille.

Enfin, je ne trippe vraiment pas sur le poisson, mais j'adore le tartare! Donc, pour notre souper du samedi soir, j'ai essayé cette nouvelle recette. En fait, c'est la deuxième recette de tartare que je fais. J'ai beaucoup aimé avec les herbes fraîches, dont la ciboulette de notre potager. Miam! Mon fils a mangé une double portion! Je suis vraiment contente de cuisiner des tartares maintenant : si simple et si bon.

Cette semaine, nous mangeons de la lasagne, du poulet terriyaki à la mijoteuse, des pois chiches et tofu à l'indienne et du gravlax! Je vous reviendrai avec nos appréciations. Vous mangez quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire