mardi 5 mars 2013

La sieste (les siestes?)

Mon coco aura 20 mois dans quelques jours. Depuis qu'il est tout petit, il se lève très tôt (6 h). Nous avons parfois consulté pour régler quelques problématiques de sommeil. Mais là, ce qui commence à être vraiment compliqué, c'est les siestes.

Depuis qu'il a environ 9 mois, c'est une sieste le matin et une sieste tout de suite après le dîner. Mais là, ça lui prend une éternité s'endormir l'après-midi. J'ai décidé de couper sa sieste du matin, mais ouffff, dès qu'on part en voiture, il s'endort et quand il se réveille c'est la crise. LA CRISE! Ou s'il ne dort pas du tout le matin, à l'heure du dîner, la crise. LA CRISE!

Ce matin, il a fait une belle sieste en matinée (1 h), mais impossible de s'endormir cette après-midi. Je l'ai laissé dans son lit deux heures!!! En allant vérifier sa couche et tout, mais quand même. Je fais quoi? Je consulte à nouveau. J'ai l'impression que c'est une passe, le passage obligé entre deux et une sieste. On dirait que s'il se levait plus tard, ça réglerait tous les problèmes.

Ils se lèvent à quelle heure vos trésors? Est-ce que le mien va toujours se lever à 6 h? Avez-vous des suggestions de ressources?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire