mardi 12 mars 2013

Suivi lecture (3)

Bon, je l'avoue, mon plus grand coup de coeur littéraire cette année est Guy Delisle. J'adore ses bandes dessinées! Je viens tout juste de terminer Pyongyang et encore une fois, j'ai adoré! Le livre nous plonge encore une fois dans un univers tout à fait différent de notre quotidien nord-américain. C'est vraiment intéressant de constater les deux points de vue. Comment les citoyens de la Corée du Nord croient fortement à ce qui leur est dicté de croire, de penser. Mais, c'est sûrement le seul moyen de survivre dans un tel régime dictatorial. À lire! Lorsque je serai de retour au Québec je vais fort probablement m'offrir son nouveau livre : Le Guide du Mauvais Père. J’ai hâte de voir comment son style s’adapte à un contenu plus terre à terre.

J'ai également lu une autre bande dessinée : Cadavre exquis de Pénélope Bagieu. J'aime beaucoup ses livres qui nous permettent de passer un bon moment de détente. C'est un peu comme de la chick lit, mais en version bd. J'aimerais d'ailleurs beaucoup lire la bande dessinée d'India Desjardins, Célibataire. Encore une fois, peut-être un achat à effectuer au Québec...  

Dans un autre ordre d'idées complètement, je suis à la recherche active d'un appareil photo, car coco a carrément assassiné notre vieil appareil en le lançant de sa plus grande force sur le sol. Il faut que je me décide vite, car ma banque de photos commence déjà à s'en ressentir! Si vous avez des mauvais commentaires sur le Rebel de Canon, faites-moi signe, car je crois que c'est celui-ci que je vais acheter. Ou si vous avez de bons tuyaux pour se le procurer à bon prix.

Bonne semaine! :)

2 commentaires:

  1. C'est drôle parce que hier je me disais justement qu'il faudrait que je lise une B.D...cela fait des lustres que je ne l'ai pas fait, je pense que ça remonte à l'école primaire!!! Je crois que je vais opter pour celle d'India Desjardins !

    J'aime bien lire tes résumés de lectures car la plupart me sont inconnues..je prends des notes au cas où j'aurais envie de sortir des sentiers battus! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Fais-moi signe si tu lis la BD d'India Desjardins. J'aimerais avoir un avis avant de l'acheter.

    Pour mes lectures, je fais avec ce que je trouve à ma bibliothèque. C'est une biblio axée sur la littérature française (vraiment de France) alors j'essaie beaucoup de nouveaux auteurs. ;)Y'a aussi certains classiques québécois. Mais juste qu'à maintenant, je trouve assez de trucs intéressants à me mettre sous la dent.

    RépondreSupprimer