samedi 21 mars 2015

Défi lecture

J'en suis à 9 livres de lus cette année. Ouf, je suis pas mal certaine de ne pas me rendre à la quantité astronomique de l'an dernier. Avec le travail, j'ai pas mal moins de temps. Je vous partage donc mes dernières lectures.

J'avais entendu parler de La danse des obèses par Patrick Isabelle lors d'une émission de Plus on est fous, plus on lit. La thématique, un homme obèse qui n'apprécie pas son corps, m'a interpellée. J'aime beaucoup plonger dans un univers plus masculin. Ça me change de ma perspectives des choses. Je vous le recommande.

Ensuite, j'ai enfin terminé le recueil de nouvelles Rien que la vie par Alice Munro. Cette auteure canadienne a remporté le prix Nobel de littérature en 2013. Alors voilà pourquoi, lorsque je suis tombée sur son livre à la bibliothèque, j'ai décidé de l'emprunter. Chaque nouvelle est extrêmement bien développée, a son propre univers. J'aime aussi découvrir d'autres réalités canadiennes. Bref, une excellente lecture, mais un peu plus ardue que ce que je lis habituellement.

Et vous? Vous lisez quoi?

1 commentaire:

  1. Je vois que tu es en train d elire la saga des Accoucheuses. Je suis rendue au Tome 3, j'aime bien, quoique je trouve que certains passages sont répétifs. Tu me diras ce que tu en penses.

    RépondreSupprimer