mercredi 11 mars 2015

En faire trop?

Cette fin de semaine, je n'ai pas vu le temps passer. Tout d'abord, samedi matin, nous sommes allés pour la première fois dans un centre d'amusement intérieur pour enfants. Nous y allions, car notre fils se rongeait les ongles et nous lui avions promis que s'il arrêtait, ce serait sa surprise. Et il a effectivement arrêté. Donc, belle activité familiale pour nous, mais épuisante. Samedi soir? Nous avons cuisiné notre premier tartare de saumon pour notre cocotte qui n'en a pas mangé!

Le dimanche, épicerie pour papa et les cocos pendant que je finissais le lavage commencé durant ma soirée (palpitante!) du samedi soir. Papa a quitté pour un voyage éclair à Toronto en après-midi. Et puisqu'il y avait eu le matin confusion entre le IGA et le IKEA. J'ai proposé à mon fils d'aller faire un tour au IKEA après la sieste. Mais sa petite soeur a dormi tellement longtemps, que nous avons quitté pour le IKEA vers 17 h alors que ça ferme à 18 h. J'ai été incapable de faire comprendre à mon fils que ça ne valait peut-être pas la peine d'y aller... Bref, une belle course contre la montre. Mais ce fut tout de même agréable et nous avons partagé des cornets de yogourt glacé. Mon fils a pu jouer dans la section pour enfants et ma fille essayer de se sauver avec d'autres familles.

De retour à la maison, souper et routine du dodo. J'ai couché les enfants un peu plus tard, merci changement d'heure. Quand ils furent endormis, j'ai ramassé la maison, préparé les sacs pour le retour à la garderie après une semaine de congé, fait mon lunch et préparé pour sac pour mon jogging du midi... Ouf, je ne me suis pas couchée 1 h plus tard. Bref, épuisée la madame!

Toute cette situation me fait réfléchir. Est-ce que j'en fais trop? Est-ce que mes enfants apprécient tout cela? Où est la limite? Est-ce que je les gâte trop? Je suis une sorteuse, j'aime bouger et je crois que le fait d'avoir des enfants ne m'a jamais arrêtée. Est-ce qu'on devrait diminuer les activités? Peut-être? Mieux les choisir? J'y réfléchis encore. Nous sommes mercredi et j'ai l'impression que ma semaine est déjà terminée tellement je suis fatiguée!

1 commentaire:

  1. C'est vraiment à toi de juger. Tes enfants sont encore jeunes alors il est un peu tôt pour leur donner des responsabilités ou des tâches à faire dans la maison, mais plus il grandiront, plus cela sera facile de les intégrer à la routine de la maisonnée. Pour ce qui est des activités extérieures, je suis un peu comme toi, j'aime sortir. Mais si tu es fatiguée une journée, tu ne dois pas te sentir coupable de ne rien faire ou de ne pas faire mille et une activités avec tes mousses. Mes plus beaux souvenirs d'enfance sont les journées que je passais dans le salon de ma grand-mère à colorier ou faire des bricolages. Rien de bien spécial mais tellement le fun pour un enfant!

    RépondreSupprimer