samedi 2 mai 2015

Défi lecture 2015 (suivi)

Je l'avais sûrement déjà mentionné, mais j'ai commencé à prendre le transport en commun plus régulièrement pour aller travailler.  Mon quartier est super bien déservi et c'est souvent moins long que lorsque j'utilise ma voiture (pratique et écolo). Bref, j'ai essayé de lire en autobus et ça fonctionne! Yé. Je peux donc lire 20-30 pages de mon livre du moment à l'aller et au retour. Un beau moment pour moi.

Ces temps-ci, j'ai lu Demoiselles-cactus par Clara B.-Turcotte. Une thématique assez difficile : l'anorexie avec une histoire de pédophilie. Ce fut comme une incursion dans  ce trouble de l'alimentation et ça m'a permis de réfléchir à ma propre relation à la nourriture. Très bien écrit.

Ensuite, j'ai lu On ne voyait que le bonheur par Grégoire Delacourt. J'ai lu la plupart des romans de cet auteur, dont le très connu, La liste de mes envies. Quand j'entends parler qu'il publie un nouveau livre, je le réserve à ma bibliothèque. Ce fut une lecture un peu difficile, car il s'y déroule un événement plutôt confrontant en tant que parent. Ça m'a rappelée un peu une histoire qui nous a tous marqués au Québec. Jusqu'où peut-on aller lorsque qu'on est un parent malheureux? Ça m'a beaucoup touchée. Bref, malgré le sujet difficile, je recommande.

Bonne lecture!

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'aime bien lire dans l'autobus, c'est mon moment à moi. Par contre, c'est souvent si facile de juste regarder mon iphone! Je dois me forcer pour m'anener un livre et lire. Ca fait tellement du bien.

    RépondreSupprimer