vendredi 8 mai 2015

La liste de mes déceptions

Je suis en recherche d'emploi. Je suis tannée d'être à contrat, de ne pas avoir d'avantages. J'ai envie de m'investir dans un emploi que j'aime, un milieu qui me passionne. Ces temps-ci, au boulot, je suis dans la poutine administrative et ça me démotive encore plus. En juillet, je tomberai à deux jours de boulot par semaine. J'ai la possibilité d'envoyer mon CV pour un autre petit contrat, mais bof.

Depuis janvier, j'ai envoyé quelques CV. J'ai fait un processus complet d'emploi. Je ne l'ai finalement pas eu et j'en suis contente. L'horaire ne fonctionnait pas pour moi et j'avais l'impression de régresser. J'ai passé un test au fédéral. Et j'ai envoyé plusieurs CV à mon employeur, mais je ne suis pas considérée à l'interne, donc... C'est vraiment difficile. Je sais qu'on ne doit pas le prendre personnel, mais je me sens rejetée chaque fois, non désirée.

Certaines personnes tentent de me remonter le moral. Mais y'a des conseils ou des paroles qui ne fonctionnent pas. Tsé, la personne qui te dit d'être patiente alors qu'elle a toujours été permanente et a maints avantages. Ça ne passe juste pas.

En plus, avec ce que je vis avec ma fille, j'aimerais bien un peu de stabilité dans ces aspect-là de ma vie.  Mais, la vie, c'est rarement simple.

6 commentaires:

  1. Ca peut être frustrant les démarches d'emploi. Et si long! Le fédéral c'est mortel pour ca. Je suis dans un processus pour un concours au travail....depuis le mois de novembre! Et je ne vois pas encore le bout du tunnel.

    Il ay a quelques années, j'avais tenté de me trouver un emploi dans mon domaine à Montréal car mon copain de l'époque ne voulait pas rester à Ottawa. Et bien après presque 8 mois à envoyer mes CVs à moutls employeurs, y compris pour des jobs payées 20 000$ de moins que ma job actuelle, je n'ai reçu aucun retour. Aucun!!! Pas croyable. J'ai tout de même un bac ET une maîtrise et plus de 8 ans d'expérience au fédéral. Je me sentais vraiment rejetée moi aussi, je te comprends là-dessus.

    Je t'encourage pourtant à persévérer, mais je n'ai pas de conseils miracles pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, y'a pas de miracles, c'est certain. Quand j'ai déménagé ici, j'ai décroché un emploi après 7 mois! Pas permanent, mais que j'ai adoré. C'est tellement difficile changer de région pour cela. Là, j'ai l'impression que beaucoup beaucoup de gens cherchent.

      Supprimer
  2. Je compatis avec toi.
    Au moins tu peux te dire que tu vas profiter de ton été ? Est-ce un petit réconfort ?
    Prends soin de toi xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai. J'ai parfois envie de juste faire du deux jours semaine pour profiter de la vie. Mais avec les frais de garderie, je suis un peu perdante. Merci de ton petit mot! xx

      Supprimer
  3. Ne pas avoir de stabilité d'emploi, je connais, depuis 6 ans et je calcule qu'il m'en reste encore pour 5 ans. Je comprends ta démotivation, Ta déception. Je te souhaite sincèrement qu'une merveilleuse occasion se présente à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je te comprends tellement. J'en souhaite aussi des belles! :)

      Supprimer