lundi 18 mai 2015

Défi lecture 2015 (suivi)

Je viens tout juste de mettre à jour ma liste de lectures. Récemment, j'ai lu le dernier tome de la triologie Lit double de Janette Bertrand. J'ai lu, car j'avais lu les deux autres tomes. Est-ce que j'ai apprécié? Oui, sans plus. Y'a des petits trucs dans son écriture qui me touchent moins et je trouve souvent ces personnages trop compliqués... pour rien. Avez-vous lu?

Aussi, j'ai lu le nouvel ouvrage de Dre Nadia : J'aime pas ça! J'en veux encore. En fait, il s'agit d'une collaboration avec la nutritionniste Myriam Gehami. C'est un guide pour l'alimentation des enfants. Pas beaucoup de nouveautés dans ce livre, mais je trouve que ça fait du bien de se rappeler certains principes une fois de temps en temps. Ça rassure. Il y a une grande partie sur les troubles alimentaires. Ayant moi-même une relation un brin troublée avec la nourriture, ça me donne certains outils et surtout, ça me pousse à réfléchir à ma vision des choses.

Et finalement, j'ai lu en fin de semaine 21 amants de Mélanie Couture, une ancienne sexologue devenue humoriste. Le roman raconte 21 histoires d'un soir. C'est assez cru, c'est écrit en langage parlé beaucoup, mais j'ai aimé. C'était plutôt divertissant. ;)

Et vous, vous lisez quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire