dimanche 3 mai 2015

Nos recettes de la semaine

J'adore cuisiner. C'est vraiment une passion pour moi. J'aime surtout avoir le temps de cuisiner sans une petite cocotte qui vient me jouer dans les pattes.  ;) Je travaille désormais quatre jours par semaine. Pour y arriver avec les soupers, je dois planifier davantage. Alors, j'ai recommencé à cuisiner un brin le dimanche. Quand je me couche et que j'ai deux ou trois souper de faits, je suis super contente. Bref, je vous présente quelques recettes de la semaine dernière.

Avec ma petite cocotte qui a de nombreuses intolérances, j'ai essayé une quiche vegan. Je n'ai pas suivi la recette à la lettre. Erreur! J'ai remplacé les épinards par du brocoli qui goutait vraiment trop. Et j'ai mis trop de tofu : une quiche qui ne cuit pas vite, vite! Bref, je vais réessayer cette avenue, mais en suivant parfaitement la recette. Fini l'improvisation!

Ensuite, j'ai profité d'un spécial sur les pilons de poulet (j'achète rarement de la viande), pour cuisiner les gyro au poulet de Cuisine futée. Wow! Si simple dans la mijoteuse. J'ai rajouté de l'origan pour la cuisson du poulet. Notre cocotte a mangé avec du riz et nous en pita. Confession, je n'ai pas fait la tatzkiki : je trouve que celle de Fontaine santé au yogourt excellente et santé.

Enfin, nous avions envie d'un plat indien. Je suis tombée sur cette recettes de ragoût de pois chiches à l'indienne de Danny St Pierre. Servi avec du riz basmati brun et des chips de kale : un vrai hit ici. Je pensais que ça serait trop épicé pour les cocos, mais non! Aimez-vous les chips de kale? Nous on adore, je vous recommande ce lien pour une cuisson parfaite.

Bon semaine de popotte! :)

2 commentaires:

  1. Hum, le ragoût de pois chiches à l'air succulent. Chez nous c'est la saison du BBQ qui commence alors je délaisse un peu la cuisine et mon chum prend le relais dehors. Et ca fait moins de vaisselle.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, et ça salit moins les planchers. J'ai toutefois un homme qui n'est ni viande ni BBQ... ;)

    RépondreSupprimer