mercredi 15 juillet 2015

Grosse semaine

Nous avons fêté notre garçon la fin de semaine. Ce fut très agréable, mais c'est beaucoup beaucoup de travail. Surtout que nous avons tout organisé à deux. Mais, mon fils a bien aimé sa fête. Il ne reste que la fête de mon conjoint début août et la saison des anniversaires sera conclue ici. Je trouve ça quand même exigeant.

Maintenant, je suis stressée. J'ai une entrevue pour un contrat cette semaine. Ça m'intéresse beaucoup. Ça me permettrait de respirer et de m'amuser pour quelques mois. Mais, ce n'est pas les conditions idéales, c'est un reste de congé de maternité. Je veux trouver quelque chose de plus permanent. J'ai déjà fait ce poste... Je connais toutes les personnes qui vont être au comité de sélection. Ça me déstabilise. Ça me stresse. Peut-être que ça va paraître à l'entrevue que je ne le veux pas totalement. Aussi, comment je gère mes autres recherches d'emploi en cours? J'ai postulé à d'autres endroits depuis et j'ai d'autres canditatures à envoyer..

Aussi, vendredi, nous avons ENFIN un suivi en pédiatrie. Nous devrions avoir des réponses. Il faut toutefois se préparer en conséquences : ON VEUT DES SERVICES. J'ai hâte de voir si la médecin va se rendre compte qu'ils nous ont fait poirauter durant trois mois après un diagnostic. Cette rencontre va sûrement beaucoup changer de choses : plus de rendez-vous... Comment vais-je gérer tout cela en sachant que nous n'avons pas beaucoup d'aide ici, pas de famille proche pour nous seconder? Ça m'inquiète.

Sur une note plus positive, voici une photo du contenu de notre panier bio de cette semaine. J'aime bien la formule!




4 commentaires:

  1. Je te dirais de prendre le contrat si tu peux l'avoir et de continuer à chercher autre chose ne même temps. Rien n'empêche l'autre. Si en plus tu connais tout le monde là-bas, ca devrait être plus facile de t'adapter, même si c'est pour une courte période. Bonne chance pour l'entrevue!

    Pour ce qui est de ta fille, je ne connais pas le diagnostic, mais je vous souhaite sincèrement d'obtenir les réponses à vos questions et les services que vous demander. Ce n'est pas la région idéale ici pour les soins de santé, je comprends. Moi aussi je n'ai personne proche (aucune famille, seulement quelques amis) alors cela me strese aussi pour l'arrivée de Charlotte. Ma mère est à deux heures de route si jamais j'ai besoin d'elle. Pas évident.

    Nous aussi nous recevons un panier bio de la ferme La Rosée. Chaque semaine. Nous aimons beaucoup. Nous avons commencé ca l'été dernier et ocntinuer tout l'hiver, au gré des récoltes. Ca nous motive à manger beaucoup de légumes, et surtout pour moi qui en mange déja beaucoup, de varier les sortes et d'expérimenter, de sortir de ma zone de confort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois qu'il me le faut ce contrat. L'entrevue s'est bien déroulée. J'attends des résultats fin-juillet, juste avant les vacances.

      J'aime vraiment recevoir le panier, moi aussi ça me met au défi d'essayer de nouvelles choses ou de faire différement. En plus, j'ai mon potager, donc ça varie encore plus.

      Oui, c'est stressant être loin de sa famille quand on devient parent. J'ai quelques personnes aussi de confiance dans mon entourage, mais c'est quand même moins rassurant qu'une maman...

      Supprimer
  2. Prends le contrat avec enthousiasme. Un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Et comme tu ne sais pas encore ce que les suivis pour ta fille impliquent, ça te permettra de prendre du temps pour cela aussi une fois ton contrat fini. Vaut mieux vivre dans le présent. Ton mari, lui, il peut s'absenter de son travail pour les suivis? Si vous vous partagiez la tâche, ce serait moins pire, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous partageons déjà beaucoup. En fait, il est pas mal toujours là aux suivis médicaux. Nous y allons d'ailleurs ensemble tout à l'heure : prêts pour la guerre! :P

      Il a un super emploi pour la flexibilité, mais durant les sessions, il en a moins. Du moins, il en a beaucoup entre les cours. ;)

      Supprimer