dimanche 19 juillet 2015

Suivi pédiatrique après diagnostic

Vendredi, nous avons vu la pédiatre pour notre fille. Dans la salle d'attente, je dis à mon mari que j'ai l'impression que la médecin n'a pas reçu le diagnostic. Après la consultation avec l'infirmière pour le poids et la grandeur, nous avons vu la médecin et effectivement, elle venait tout juste de prendre connaissance du diagnostic! Donc, pas surprenant que nous n'avons pas eu d'appels... Les coupures en Outaouais : c'est ça! Du personnel débordé qui ne sait pas trop quoi faire!

Bref, la médecin ne connait pas ce syndrome. Elle va faire des recherches. Toutefois, elle nous a référé vers le centre où nous souhaitions aller. Nous allons également faire différents tests médicaux pour vérifier certains trucs (coeur, déglutition). Présentement, elle n'a pas nécessairement besoin d'aide médicale, ce qui presse c'est stimuler son développement afin de lui donner un maxium d'aide en bas âge. C'est l'aide que nous allons recevoir dans ce centre. Il parait qu'ils sont très efficaces. J'ai hâte de voir quelle sera l'attente... Nous avons aussi un rendez-vous en orthophonie demain.

Donc, de bonnes nouvelles malgré tout.

6 commentaires:

  1. Bon, enfin, ça débloque! Ce sont certainement de bonnes nouvelles. Elle est toute petite encore, c'est le temps ou jamais! Je suis de tout coeur avec vous. Ce qui est bien, c'est que tu prends soin de toi, tu fais de l'exercice, tu manges bien. C'est très important quand tu as un enfant handicapé. Et prendre soin du couple aussi. Pourquoi ne pas prévoir de faire garder les enfants par les grands-parents pour vous sauver un week-end comme vous l'avez déjà fait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons un mariage début septembre avec un dodo à l'hôtel : nous comptons bien en profiter. Oui, ma santé, ma perte de poids (maintenant maintien) et l'acvtivité physique m'aide beaucoup à passer au travers de tout cela. :)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec Femme libre. Tu sembles être sur la bonne voix. Je suis certaine que ca t'aide beaucoup de prendre soin de toi et de ta santé, malgré toutes les embûches que vous vivez avec votre fille. J'espère vraiment que ce centre pourra vous aider.

    RépondreSupprimer
  3. Bonnn! enfin des nouvelles pour ta cocotte ... J'espère que ça ne traînera pas encore longtemps .. On pense positif oui oui oui ça va allez vite et vous aurez vraiment tout l'aide nécessaire .. :O)

    RépondreSupprimer