mercredi 29 juillet 2015

Le jugement... des autres

Ah, je sais, tout le monde le sait : quand on devient parent, on devient des objets de jugement. Nous sommes allés au magasin cette semaine. Et là, en sortant, j'ai croisé une demande dans la cinquante-soixantaine et elle a dit au sujet de ma fille que sa couche était trop pleine. Assez fort pour que je l'entende ou juste trop niaiseuse pour le dire tout bas. Ça m'enrage! Message à toi madame : si tu veux passer de tels commentaires parce que tu n'as rien d'autre à déblatérer avec ton conjoint, arrange-toi donc que je ne t'entende pas.

Oui, peut-être que c'était vrai. Mais je ne me sens vraiment pas coupable de tout cela! Si quelqu'un juge de ma capacité parentale du fait que la couche de mon enfant est trop pleine, tant pis. Je sais que je me démène en mautadine pour ma fille. J'essaie de tout lui offrir afin de la stimuler.  Bref, mêle-toi de tes oignons.

Depuis que je suis maman, j'essaie tellement de relativiser. Je pose rarement un jugement défavorable sur un parent. On ne sait jamais ce qui se cache derrière tel ou tel comportement. Peut-être qu'il y a des nuits écourtées, un souci financier... Qui suis-je pour juger? Nous sommes tous dans le même bateau, aussi bien tous ramer ensemble dans le même sens non?

Avez-vous déjà reçu de tels commentaires?  Comment avez-vous réagi?

3 commentaires:

  1. En riant? C'est plutôt rigolo une couche pleine, non? Ne fait pas souffrir l'enfant qui en général s'en fout éperdument. Pas vraiment important non plus. Bref, vraiment rien de grave. On en met une neuve et on ne doute pas de nos capacités parentales pour une niaiserie pareille.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. T'as tellement raison. Je suis soupe-au-lait! :)

    RépondreSupprimer