vendredi 4 avril 2014

Défi mariage (mai 2014) : deuxième pesée

Une petite déception cette semaine. Mon poids n'a pas bougé beaucoup...


Depuis la semaine dernière, j'ai donc perdu .5 livre. Ça me fait quand même 3 livres de perdues depuis le début de mon défi et il me reste 6 semaines pour perdre 10 livres. Je ne lâche pas.

Mes bons coups de la semaine :

  • J'ai conservé l'habitude de ne pas grignotter le soir. La plupart du temps c'est facile, mais certains soirs ça s'avère plus ardu.
  • J'ai bu davantage d'eau. J'ai même trainé à quelques reprises ma bouteille.
  • J'ai fait mon spinning et j'ai fait quelques intervalles de course durant une marche. 
  • Lorsque j'étais seule à la maison, je me suis fait de grosses salades comme repas.
Points à améliorer :
  • Je crois que le succès de cette démarche repose en grande partie sur l'activité physique. Je vais donc tenter d'augmenter à deux fois semaine ma marche avec intervalles. Je dois d'ailleurs entreprendre un programme de course prochainement... et aussi, je commence le yoga ce mercredi. J'ai très très hâte!
  • Porter une attention encore plus grande à ce que je mange en favorisant les légumes.
Somme toute, une belle semaine. :)

5 commentaires:

  1. En perte de poids 80% alimentation, 20% activités physiques :O) Est-ce que tu mesures et calcules ce que tu manges? ça fait une énorme différence .. Lâche pas c,est quand même une demi-livre que tu as flushée

    as-tu pris tes mensurations en partant voir ?? Tu serais peut-être surprise ..

    RépondreSupprimer
  2. Prendre ses mensurations est une très bonne idée car parfois, même si le chiffre ne descend pas beaucoup sur la balance, le tour de taille diminue! Tu es sur la bonne voie, je t'encourage! Ça prend beaucoup de volonté pour se prendre en main!

    RépondreSupprimer
  3. J'allais dire comme Rosabelle Melanie!! Tu me sembles avoir de bonnes habitudes de vie, c'est peut-être une question de nutrition?!?

    Et c'est une bonne idée de prendre ses mensurations, à faire autant d'activité, tu vas transformer tout ça en muscle et en terme de poids, les muscles sont plus lourds que la graisse!

    Go! Go! Go! Ne lâche pas :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vos commentaires!
    Je ne me suis jamais mesurée, je fais ça comment??? Je vais regarder en tout cas.
    Je mesure mes féculents, mais si ça continue comme cela la semaine prochaine, je vais pê mesurer davantage. Je vais voir. :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu prends un ruban à mesurer de couture! Tu te mesures au niveau de la poitrines, taille, ventre et hanches . Tu peux aussi faire les cuisses et les bras :O) Une fois par mois tu te re-mesures, des fois la balance ne parle pas mais les mensurations oui :O)

    RépondreSupprimer