mardi 22 avril 2014

Se vider le coeur

Nous revoilà partis pour une promenade en montagnes russes! Après environ un mois de bonnes nouvelles : notre fille prenait du poids et évoluait bien, malgré son retard moteur, voilà le retour des mauvaises nouvelles! Nous avions un suivi aujourd'hui avec la pédiatre. Notre fille a perdu du poids et aurait peut-être un syndrome dont je tairai pour l'instant le nom, tellement ça nous effraie. Il faudra des tests génétiques pour confirmer le tout, mais ça pourrait prendre six mois! Aussi, elle devra passer un test de résonnance magnétique pour bien observer son cerveau. Le pire (ou le meilleur!?!?) c'est qu'elle devra être anesthésiée pour ce test. Ça m'effraie encore plus! Pauvre cocotte! 

Notre fille a dix mois et demi et ne pèse pas encore 14 livres. Ces temps-ci, elle a traîné un rhume, en plus de percer une mautadite de dent et de souffrir de la gastro : un beau cocktail pour perdre du poids et l'appétit. Nous passons à l'étape suivante : il faut qu'elle mange, et ce, peu importe la qualité, il lui faut de la quantité. Donc, vivre le sucre et le gras. La bonne nouvelle de la journée : elle a mangé des solides aujourd'hui. Aussi, je dois lui couper des boires. Elle boit trop de mon lait au détriment d’aliments plus riches. Si elle n’accepte pas cela, peut-être devrions-nous songer à la sevrer.

Depuis qu'elle a deux mois, c'est une suite de hauts et de bas et c'est tellement épuisant. On dirait que ça ne peut juste pas aller bien, il faut que ce soit compliqué. Elle n'est pas en danger, y'a des enfants qui vivent des choses bien pires, mais j'aimerais vraiment que ce soit plus simple, juste simple.

1 commentaire:

  1. Ohhh..pauvre maman...ce n'est vraiment pas évident de gérer l'inquiétude que l'on peut avoir pour nos enfants ou pour un autre membre de notre famille...Et puis, c'est souvent tellement long avant que l'on puisse poser un diagnostique exact. Je t'envoie des ondes positives !

    RépondreSupprimer