jeudi 3 avril 2014

Jeudi confession (15)

J'ai peur du dentiste! Ah, j'ai vraiment tellement peur!!! Juste l'écrire me fait du bien. Dès que j'ai un peu mal à une dent, je me mets à angoisser, à penser au pire, au fameux traitement de canal! Mais, j'ai quand même tout un historique dentaire : ma bouche est pleine de caries (sous contrôle quand même) et j'ai reçu deux traitements de canal en quelques semaines il y a quelques années. Je dirais même que la douleur était pire qu'accoucher durant ces semaines. C'est vraiment de mauvais souvenirs pour moi. Toutefois, mon petit doigt me dit qu'il y a un eu un peu de néglicence dans toute cette histoire et je ne fréquente plus cette clinique située à Sherbrooke à deux pas de l'Université...

Bref, après une absence de plus d'un an et demi dans les bureaux du dentiste (et une grossesse, deux déménagements) et l'apparition de certains symptômes, j'ai enfin osé prendre un rendez-vous ce lundi. La secrétaire me demande si je suis disponible en tout temps. Je réponds oui. Elle me dit : aujourd'hui? Je réponds : euh.... non. Finalement, j'y suis allée le lendemain. L'angoisse m'a réveillé vers 5 h 30! Ouh, là, là. 

J'étais plus que due! J'ai eu droit à un bon nettoyage et tout un discours sur comment passer sa soie dentaire. Voyez-vous, j'ai besoin de formation continue dans le domaine. ;) Finalement, rien de bien spécial, juste une petite réparation à faire, demain! Souhaitez-moi bonne chance!



2 commentaires:

  1. On dirait que ce billet a été écris par moi tellement je suis pareil!!
    Justement j'avais rdv chez le dentiste vendredi passé et j'avais peut-etre besoin d'un traitement de canal et j'ai angoissé toute la semaine! Finalement juste un plombage mais je dois y retourner samedi prochain pour un 2e plombage... :(

    RépondreSupprimer
  2. Ah je te comprends! :( Bon chance pour ton 2e plombage! Moi ça l'a très bien été aujourd'hui.

    RépondreSupprimer