lundi 7 avril 2014

Conseil de maman

N'achetez pas de musique pour enfants! N'insérez JAMAIS un cd de ladite musique dans un lecteur, que ce soit dans le salon ou dans la voiture. La musique pour enfants, ça ne devrait pas exister!!!

Lorsque nous avons inscrit petite cocotte à la bibliothèque, avec le programme Une naissance, un livre, nous avons reçu un cd compilation de différents albums de musique pour enfants. Le cd débute avec la pièce Joséphine la coquine par Bïa. Malheur à moi, une après-midi, je l'ai fait jouer dans le salon. Joséphine la coquine a alors commencé à faire partie... de notre famille!

Notre fils voulait Joséphine partout, partout, partout! Dans la voiture de maman, dans la voiture de papa, dans le salon, dans la cuisine... alouette! J'ai finalement réussi à lui faire vaincre sa dépendance... Mais là, nous sommes pris à écouter du Pierre Lapointe en boucle : la pièce La forêt des mal-aimés en symphonique, et si je suis très chanceuse, il me laisse écouter ma chanson sur le même cd, Deux par deux rassemblés.

Est-ce que vos enfants ont déjà eu de telles lubies?

(Je me suis dit qu'un petit peu d'humour nous ferait du bien ce soir... avec cette soirée électorale qui s'annonce palpitante... Je n'ai jamais été aussi blasée par rapport à la politique)

2 commentaires:

  1. Ha! Ha! J'ose même pas imaginer! À 15 mois ma fille n'a pas de crush sur rien encore! Et shame on me, nous ne sommes pas abonnés à Yoopa et compagnie! Donc je me sauve de tout ça (pour le moment)

    RépondreSupprimer
  2. Ici, c'est l'intro de Punkt de Pierre Lapointe qui joue en boucle depuis quelques jours. Et si j'ai de la chance, on peut écouter l'Étrange route des amoureux après. Mais je ne me plains pas trop, ça pourrait être pire!

    RépondreSupprimer