dimanche 14 décembre 2014

#24joursdethé (11) (12) (13)

Ouffff! Je suis en train de perdre le contrôle sur mes #24joursdethé. La semaine fut assez difficile ici. Cocotte a reçu ses vaccins de 18 mois lundi et à partir de mercredi, les effets secondaires ont embarqué. Une fièvre nous a d'ailleurs tenu éveillés une bonne partie de la nuit. Jeudi, papa et maman ont effectué des demi-journées de boulot et vendredi, elle allait mieux, donc retour au boulot. En plus, j'ai découvert que ma fille avait de nouvelles dents... ça n'aide pas non plus! Mais, point positif, elle n'a pas cessé de manger malgré son état. Avant, quand elle était malade, elle cessait de manger pour plusieurs jours! Maintenant, ça va beaucoup mieux. J'espère que la dernière semaine de boulot ira mieux. Nous arrivons souvent aux Fêtes complètement crevés et malades! Vous?

Bref, revenons aux thés. Le 11, ce fut la tisane À la rescousse de maman biologique. Ça tombait bien pour un lendemain de nuit incomplète et un début de rhume. C'est un mélange de menthe poivrée, citronnelle, et hibiscus notamment. Mais, pas du tout goûté la menthe poivrée que j'adore. Habituellement, menthe poivrée c'est ma tisane du soir. Alors, un petit bof ici.

Le 12 ce fut le rooibos à saveur de crème caramel. Encore une fois, pas certaine d'avoir goûté le caramel! Est-ce que j'ai de la difficulté avec mes papilles gustatives? Bref, j'aime beaucoup les rooibos, mais je préfère de loin celui à la canelle. :)

Enfin, hier samedi le 13 décembre, ce fut le thé noir Lisez sur mes lèvres et honte à moi, je ne l'ai même pas ouvert!!! C'est parce que je l'ai déjà eu à la maison. C'est un mélange de thé noir avec de la menthe poivrée, du chocolat et  des grains de poivre rose. Je l'apprécie. On sent et goûte (enfin!) la menthe poivrée et ça sent le chocolat. Je le prends habituellement en remplacement d'un dessert après le repas du midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire