mercredi 10 décembre 2014

Quand la normalité fait du bien

Hier matin, ma cocotte devait recevoir des vaccins. Ses derniers, que le temps passe vite! Puisque j'en ai le le privilège, j'ai décidé de ne pas aller les reconduire à la garderie après notre passage au clsc. Nous sommes allés prendre notre collation dans un petit café santé qui offre toujours une option pour ma cocotte multiple intolérante.

Nous avons choisi et nous nous sommes installés. Ce fut tellement plaisant : mon coco qui s'amusait en même temps avec un nouveau jouet (le café tient des jouets!!!) et ma cocotte dévorait son muffin au chocolat sans gluten. Après, elle a joué un  peu par terre en marchant comme une grande et en grimpant.

De retour à la maison, mes cocos ont continué à jouer pendant que je préprarais le dîner (une bonne soupe santé que j'avais démarré dans la mijoteuse avant de quitter la maison). Et là, en voyant ma fille jouer avec le petit train, j'ai réalisé que c'était normal. Juste normal. Et ça fait du bien! Je ne veux pas que mes enfants soient des génies, des super doués, les plus grands, les plus rapides, je souhaite simplement qu'ils soient normaux afin que leur chemin dans la vie soit plus facile. Dans mon coeur de maman, maintenant, je crois qu'un tel chemin se dessine pour ma fille. J'y crois. L'espoir est revenu.

3 commentaires:

  1. Fiou! Je suis bien contente de lire ça. Un jour à la fois. Elle a de bien jolis cheveux et une coupe design. Cute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait compréhensible de vouloir que ses enfants soient normaux. Chaque enfant est différent, mais il est rassurant de savoir qu'ils parent sur la même ligne de départ que les autres enfants. Ma mère m'a écrit récemment: "'J'aurais du vous apprendre à ton frère et toi de faire seulement de votre mieux sans perfection, d'être contents de vous". Cette recherche de perfection, cette pression d'être la meilleure dans tout, je l'ai héritée de mes parents, et cela ne m'a pas rendue la vie plus facile. Bonne chance avec ta puce, elle est si jolie.

      Supprimer