mercredi 4 février 2015

My Fitness Pal

Bon, bon. Moi qui pensais ne pas calculer les calories : je me suis ouvert un compte chez My Fitness Pal.  Ouh, là, là. Si je veux perdre une livre par semaine, je dois consommer 1200 calories par jour. Gros choc! C'est beaucoup de travail! Pour ma première journée, j'ai dépassé de beaucoup mes sucres consommés! Et pour souper, il ne me restait que 300 calories! Mais au moins, ça s'ajuste avec l'activité physique.

L'utilisez-vous? Avez-vous des trucs pour respecter les portions? Que mangez-vous comme collation? On dirait presque que je devrais couper les fruits. Je suis un peu perdue, mais je crois que ça va m'aider pour évaluer ce je mange réellement.


4 commentaires:

  1. jamais en bas de 1300 calories dans une journée et ça c'est le minimum pour une femme sédentaire! ;O) Tu peux l'augmenter par toi-même dans les paramètres! Plus tu bouges, plus tu as besoin d'augmenter tes calories par jour! 1500 c'est le best ... ;O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder cela. Après deux jours, je trouve que c'est vraiment difficile à atteindre!

      Supprimer
  2. Moi je ne couperais pas les fruits à ta place. Je mange énormément de fruits et je suis très mince. Et je suis d'accord avec Rosabelle, 1200 calories ce n'est vraiment pas assez, surtout sui tu cours et que tu fais du yoga. Essaie de regarder ce que tu manges dans une journée et couper dans des choses auxquelles tu portes moins attention. Les sauces? C'est riche et gras souvent. Les vinaigrettes du commerce? Je les fait maison. Il y a beaucoup d'aliments bons pour la santé qui sont riches en calories (noix, avocat, etc.) il faut continuer d'en manger mais surveiller ses portions. Le resto aussi c'est souvent de trop grosses portions. Et le grignotage en soirée, qui est souvent des calories supperflues. Il faudrait que tu te fasses un journa alimentaire et que tu écrives tout ce que tu manges et les moments ou tu ressens la faim. Peut-être qu'augmenter des protéines le matin ou le midi serait une option? Souvent, un manque de protéine fait que l'on ressent plus la faim. Je dis tout cela mais je ne connais pas tes habitudes alimentaires alors je m'excuse si je parle à travers mon chapeau!

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être que viser 1 livre par semaine à ton poids, c'est trop? Parce que 1200 livres, c'est la famine....
    Mais moi aussi je viens de commencer avec cette application...Ça ouvre les yeux!!!

    RépondreSupprimer