vendredi 13 février 2015

Message d'intérêt public

Je vais bientôt célébrer mon premier anniversaire de retour à la course. Je ne lâche pas : c'est comme un rêve pour moi. Je ne vais pas vite, mais j'adore cela. C'est pratique et efficace. Toutefois, quand je cours, j'en vois de toutes les couleurs. L'hiver c'est encore plus intéressant!

Donc, message aux automobilistes :

  • Quand vous croisez une coureuse et qu'il n'y a personne dans l'autre voie, changez de voie! Oui, j'essaie de courir en bordure de la route, mais si je glisse sur la glace, ça ne me tente pas de me retrouver sous votre auto. Et vous non plus.
  • Le conseil prévaut aussi lorsqu'il y a plein de gadoue dans la rue. Ça m'évite aussi de faire des lavages! Et de vous envoyer de mauvaises pensées!
  • Dans les petites rues résidentielles, faites vos arrêts! Et de grâce, vérifiez qu'il n'y a pas de coureuse en bordure de la route. Ce message s'applique aussi aux tracteurs qui nettoient les cours! (Hier, j'ai dû me lancer dans un banc de neige pour éviter un tracteur, franchement!)
  • Respectez donc les limites de vitesse.
  • Finalement, merci à certains conducteurs d'autobus qui font de grands efforts pour changer de voie et ralentir. 
Et vous, des histoires de course?


4 commentaires:

  1. Je cours dans des endroits très tranquille et je remarque que les automobiliste se tassent presque toujours car il y a peu ou pas d'autre auto.
    Je suis très peureuse je pourrais aller courir sur des meilleures rues mais j'ai justement peur de vivre ce que tu décris ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouin. Faut juste être prudente en double ou triple. Cet été, je veux faire plus de course sur les pistes cyclables.

      Supprimer
  2. Bon anniversaire de course!!!!

    Pas d'histoire de course à raconter (je courais plus de soir et sur la piste cyclable), mais beaucoup d'histoire de marche!

    Juste la semaine dernière, je marchais sur l'accotement (on fait comme on peut l'hiver), aucune voiture dans la voie en face, mais l'automobiliste qui est passé à côté de moi est tellement resté collé sur l'accotement que son miroir a accroché mon sac réutilisable. J'ai vraiment eu la frousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voyons donc!!! Toute une frousse tu dis! Est-ce qu'il s'en est rendu compte?

      Supprimer