mercredi 25 février 2015

La tête ailleurs


Incapable de travailler ce matin. J’ai la tête ailleurs. Je dois me concentrer, me motiver. Je viens ici vider ce trop plein d’émotions. Hier, nous avons finalement eu une rencontre en génétique pour notre fille. La généticienne nous a appris que la grandeur de notre fille n’est vraiment pas problématique. Elle sera petite, mais pas anormalement. Ce qui l’inquiète, c’est son développement. Ainsi, elle a tassé la Fibrose kystique et le Silver-Russel, mais elle veut savoir s’il n’y aurait pas quelque chose de génétique derrière ses retards de développement. Et ça, ça m’inquiète. Encore attendre, attendre, attendre. Lorsque je suis allée au laboratoire avec ma fille, j’ai lu les tests qu’on lui faisait. Et deux de ces syndromes sont vraiment pires que la FK ou le Silver-Russel. J’ai peur et les résultats viendront dans deux ou trois mois. Je me rassure en me disant que ma fille ne semble pas autiste : jamais les médecins n’ont penché de ce côté. L’autisme pourrait être un symptôme de ces nouveaux syndromes. Aussi, elle me semble très intelligente aussi… Je suis fatiguée.
 
Aussi, aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon papa. Il aurait eu 60 ans, encore si jeune. Mon père n’a pas connu mes enfants. Mon père n’aura jamais été grand-père. Mon père. Plus j’avance dans la vie, plus je me rends compte que la vie c’est parfois tellement injuste. On fait ce qu’on peut, mais parfois ce n’est juste pas assez.

C’est une dure journée. 

Ajout : le pire, c'est que je ne sais pas à qui parler. J'ai l'impression d'être incomprise, pas totalement écoutée. Je ne veux pas déranger. Je ne veux pas inquiéter. Mais ça m'épuise tellement. Je me sens toute seule.

3 commentaires:

  1. C'est un cas de clsc. Chez nous, quand ça ne va pas comme ça, quand les nouvelles sont trop grosses à digérer, on va là et il y a quelqu'un pour nous écouter et nous référer. Je sais que tu es à Ottawa, avez-vous le même système ou un semblable? Va parler à un spécialiste de l'écoute, ne reste pas avec cette angoisse. Je suis de tout coeur avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ultra mal placée pour parler, j'ai tellement l'impression de toujours déranger... Mais c'est ultra important de sortir tout ça. On ne dérange JAMAIS. Je dis souvent: Il faut sortir le méchant, sinon on pourrit de l'intérieur ;)

    C'est vrai qu'au CLSC il y a des gens qui sont PAYÉS pour ça! Imagines-tu? Quelqu'un de neutre, de bon conseil, payé pour nous écouter! Wow!

    J'espère que tout va bien se passer avec ta puce! Je pense beaucoup à vous! XX

    RépondreSupprimer
  3. Ouf! Ca ne doit pas être facile! Tu ne peux pas en parler à une de tes bonnes amies? Je sais que mes bones amies seront toujours là pour m'écouter quoiqu'il arrive. Sinon quelqu'un de ta famille pour qui tu es plus proche? Un frère ou une soeur? Ta mère? Une cousine? Sinon ton conjoint? Ou si tu n'as pas la force d'en parler avec des gens que tu connais, il y a des psychothérapeutes qui pourraient t'écouter.
    Bonne chance ma belle.

    RépondreSupprimer