dimanche 20 décembre 2015

#24joursdethé (18, 19)

Bonjour, bon dimanche!

Êtes-vous prêts pour Noël? Ici, il me reste quelques cadeaux à acheter et à emballer. Aussi, je dois faire une bonne épicerie avant que les épiceries ferment quelques jours. Nous ne coucherons pas à l'extérieur cette année, juste une petite sortie d'une journée et de la visite. Ça s'annonce très calme et c'est ce que nous voulons, prendre du temps pour respirer en famille... Mes enfants ont terminé la garderie pour deux semaines et c'est papa qui s'occupera d'eux pour les prochains jours. Je termine le travail le 24 à midi.

Donc, je vous résume mes deux derniers thés. Le 18 décembre, ce fut le Maté caramel. Saviez-vous qu'il n'y a pas de thé dans le maté? En fait, le maté est constitué de feuilles d'un arbre et c'est une infusion traditionnelle issue de la culture des Amérindiens Guaranis consommée en Argentine, au Chili, au Paraguay, en Uruguay, au Brésil méridional et en Bolivie. C'est également une boisson consommée au Liban et en Syrie. Elle contient de la caféine. En plus du maté grillé, il y avait notamment dans cette infusion du rooibos, du caramel et de la racine de chicorée. Elle avait une belle odeur, provenant du caramel. Le goût était bien : c'est en lisant les ingrédients que j'ai fait le lien avec la racine de chicorée. Vous savez le fameux café de céréales? Mon mari en consommait avant. En somme, ce fut une belle expérience.

Le 19 décembre, ce fut Le Somnabule : un thé noir agrémenté de mangue et de kiwi. On sentait vraiment la mangue à l'odorat. Toutefois, au goût, c'était très subtil. Bref, pas nécessaire les fruits!

À demain! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire