lundi 28 décembre 2015

#24joursdethé (20, 21, 22, 23, 24, 25)

J'ai presque terminé mon calendrier de l'Avent. En fait, il m'en reste un seul à boire et je vais m'y attarder aujourd'hui. Je me donne d'ailleurs comme défi de venir vous faire un bilan de ma deuxième expérience avec un tel calendrier de thés.

Le 20 décembre, ce fut un pu-erh, le Crème brûlé. En plus du pu-erh, on y trouve du caramel, des amandes,  du beurre de cacao et plein d'autres choses... Peut-être juste trop? Bref, j'ai été déçue car j'aurais pensé qu'il aurait été plus goûteux. 

Le 21 décembre, ce fut le thé blanc Gâteau des anges. J'avais de grandes attentes, car j'adore le gâteau des anges. Toutefois, j'ai trouvé que le tout ressemblait à un thé vert, sans grands arômes.

Gâteau des anges


Le 22 décembre, ce fut le thé vert Bio Bloody Soprano. C'est ce dernier que je n'ai pas encore essayé. À suivre demain...

Le 23 décembre, le rooibois Daddy Cool Rooibos. Dans les ingrédients, il y des  morceaux de papaye et d'amande,  ainsi que des bonbons. L'odeur était vraiment bien. En fait, ce fut un copier-coller de Journée de rêve (17 décembre). Quant au goût, j'ai préféré Journée de rêve. 

 
Daddy Cool

















Le 24 décembre, ce fut l'infusion un Amour de réglisse. Une infusion à base de pomme, de raisins, d'hibiscus, de pétales de bleuets, et de fenouil. Encore une fois, je fus totalement charmée par l'odeur. Une vraie bonne odeur de réglisse noire. Toutefois, encore une fois, beaucoup moins de goût et une acidité que je n'apprécie pas. Mais, en voyant les ingrédients, je comprends que c'est le fenouil qui donne les arômes à cette infusion et je vais essayer de me faire une infusion maison seulement avec des graines de fenouil. À suivre!

Le 25 décembre,  j'ai bu le thé noir Joyeux Noël. Il s'agit d'un thé noir agrémenté de morceaux de cannelle, de clous de girofle, de bourgeons de jasmin et de morceaux de bonbon. J'adore la cannelle et le jasmin. La cannelle était très présente à l'odorat. Mais, le goût fut somme toute fade.

Joyeux Noël!
  
Je vous reviens demain! Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire