lundi 14 décembre 2015

#24joursdethé (8, 9, 10, 11)



Wouah, je ne pensais pas que ce serait aussi difficile cette année de tenir à jour mon calendrier de l’Avent en thés! La dernière semaine a été assez mouvementée : j’ai terminé mon travail et mes deux cocos nous ont fait 3-4 jours de fièvre. Tout pour perturber un horaire, mais tout va mieux maintenant. J’ai d’ailleurs commencé mon nouveau poste aujourd’hui! 

Bref, je vous résume les derniers thés que j’ai essayés. Le 8 décembre, il s’agissait d’un rooibos, le mocha rocha. Son odeur avait quelque chose qui ressemblait au café mocha, au goût c’était un peu moins perceptible. Mais il avait une belle rondeur en bouche.

Ensuite, le 9 décembre, il s’agissait d’un thé vert : Cap vers le sud. Avec la météo des derniers temps, qui a envie de s’en aller vers le Sud? Pas moi! Mais c’est un bon thé vert avec des pétales de jasmin. C’est vraiment la sorte de thé vert que j’aime. 

Le 10 décembre, j’ai bu la tisane Invasion de pixels. Un mélange de beaucoup d’ingrédients : Baies de sureau, pomme, cynorrhodon, fruits de la passion, kiwi, framboises, fraises, hibiscus, pétales de bleuet, de rose et de carthame. Mais au final, un goût très ordinaire avec beaucoup d’acidité. Il me semble que les tisanes goûtent souvent la même chose (et je sais que je me répète!)

Le 11 décembre, c’était de nouveau un rooibos : Fringale matinale. Selon la description de ce thé, ses arômes devraient nous rappeler l’odeur du muffin fraîchement cuit… Pas remarqué cela. En fait, il me semble que je n’ai aucun souvenir de cette boisson.

À suivre demain!

2 commentaires: