mardi 29 décembre 2015

#24joursdethé (2015) : le bilan!

Voilà! J’ai ENFIN terminé mon calendrier de l’Avent en thés. Hier, j’ai bu le thé vert Bio Bloody Soprano. Il s’agit d’un thé vert agrémenté de morceaux de fraises et de papaye. Je l’ai trouvé bon, sans plus. Pas reconnu le goût de la fraise ou de la papaye. Pour vous donner un autre point de vue, mon mari qui prend TOUJOURS du thé vert sencha, l’a trouvé trop odorant et trop goûteux! Bref, tous les goûts sont dans la nature. 
 
Bio Bloody Soprano
J’ai donc bu 25 nouveaux thés ou infusions au courant du mois de décembre. Il me semble que mes commentaires ont pour la majorité été négatifs. Toutefois, j’ai encore une fois cette année apprécié l’expérience. Avoir un tel calendrier donne une certaine motivation le matin quand les nuits sont si longues… Un tel calendrier me permet aussi de penser à moi, de m’offrir un temps d’arrêt. Vais-je recommencer l’an prochain? Je pense bien, mais je vais peut-être retourner vers les Thés David’s…

Aussi, tout cette expérience m’a rappelé combien j’aime certains thés. Et surtout, que je suis plutôt une puriste : j’aime mieux moins d’ingrédients. Au cours des prochains mois, je vais terminer les thés que j’ai déjà. Mon mari m’a d’ailleurs offert un thé vert au jasmin pour Noël. Par la suite, je vais me procurer un oolong, un bon thé noir de style earl grey et un rooibos à la cannelle.

Je vous partage mon top 5 de cette année. Pas officiellement d’ordre, car ce sont différents types de thés.
Maté caramel (très doux!)
Journée de rêve (rooibos qui sent le gâteau des anges!)
Splish splash (juste pour la cerise qui sent si bon!)
Cap vers le sud (thé vert avec jasmin)
Réveil énergisant (thé noir avec arômes intéressants)

5 commentaires:

  1. Moi, je suis vraiment une fille de café. J'aime le thé, mais je n'en bois pas sur une base quotidienne. 1 à 3 fois par semaine, à peu près.... Mais depuis que les thés sont tendance, j'ai essayé plein de sortes et j'ai appris à apprécier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, tellement une fille de café. J'ai besoin de deux cafés le matin et jamais été capable de les remplacer par un thé. Toutefois, au boulot et en après-midi, soirée, j'opte pour les infusions et thés. Mes préférés? Tisane à la menthe. Aussi simple que cela!

      Supprimer
  2. Merci pour ton partage d'info sur les thés. Ça me donne vraiment le goût d'explorer encore un peu plus différents thés et diminuer le café. Jusqu'à maintenant se sont les Thés David's qui m'attirent.

    Bonne et heureuse année 2016!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Thés Davids sont vraiment bien. Je trouve seulement que leur matracage publicitaire marketing est trop intense pour moi. :)

      Bonne année et merci pour ton commentaire!

      Supprimer
    2. Oui tu as bien raison. La question des points et fidélité, c'est toute une affaire de marketing! Alors, je me fou des points, je déguste un thé à ma convenance et pour mon plaisir uniquement. Bonne journée!

      Supprimer